Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Photo Lyodoh Kaneko
Photo Cadide Camera

Claire-Marie Le Guay (version courte) piano

 

Claire-Marie Le Guay, est pianiste concertiste et soliste internationale, lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique. Elle s’est produite avec les plus grands chefs d’orchestre, notamment Daniel Barenboim et Louis Langrée.  Elle a gravé plus d’une vingtaine d’enregistrements, dans un large répertoire  allant de Bach à la musique contemporaine. Tous ont reçu de brillantes récompenses (Gramophone, Choc de Classica, Maestro de Pianiste magazine). Pédagogue passionnée par la transmission, Claire-Marie Le Guay enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CSMDP) depuis 2001.

Elle a dirigé le Festival international de musique de Dinard de 2018 à 2023. Elle est en charge de la programmation de concerts à la Grande Scène du Chesnay depuis 2019 et à la Maison de la musique de Nanterre depuis 2022. Elle est l’auteure de La vie est plus belle en musique et de C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière (Flammarion 2018 et 2022).

Janvier 2024

ACTUALITÉ

Tragédie et destins exceptionnels

Claire-Marie Le Guay poursuit sa belle collaboration avec La maison de la musique de Nanterre avec un nouveau doublé, ces…

Lire la suite

Claire-Marie Le Guay poursuit sa belle collaboration avec La maison de la musique de Nanterre avec un nouveau doublé, ces 20 et 21 novembre à 19h30, intitulé Tragédie et destins exceptionnels: en musique, la puissance dramatique de la tragédie marque également l’expression de destins exceptionnels. 

Au programme: 
Ludwig van Beethoven Sonate op 10 n°3
Richard Wagner – Franz Liszt Mort d’Isolde
Franz Liszt Funérailles
Sergueï Rachmaninov Prélude op 3 n°2 

Photo Candide Camera


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.