Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Romain Charrier
Photo Manuel Braun
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Romain Charrier
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Valentine F
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Thomas Morel-Fort

Fanny Azzuro piano

 

« Un jeu à la fois décidé et posé, profond et éclairant, une descente en soi qui révèle un espace de partage illimité. Et, par-dessus tout, une lisibilité » Le Monde

 

Empruntant tous les chemins que lui ouvre son appétence de répertoires, de rencontres et d’expériences, et inspirée par son mentor Boris Petrushansky avec qui elle a étudié à la prestigieuse Académie pianistique d’Imola, Fanny Azzuro est la première française à graver l’intégrale des Préludes de Rachmaninov : son album The Landscapes of the Soul est largement plébiscité par la presse. Il est sélectionné disque classique du mois d’octobre 2021 dans Le Monde, récompensé de 5 étoiles dans Classica ainsi que dans la revue italienne Musica et reçoit 4 étoiles dans La Libre Belgique, « une nouvelle référence en la matière ! » (Resmusica).

Son disque piano consacré à des œuvres de Ravel, Debussy et Albéniz intitulé 1905 Impressions, et paru en 2017, avait reçu beaucoup de distinctions : nomination à l’International Classical Music Awards, Pianiste Maestro, 5 croches Pizzicato, 4 étoiles Pianist Magazine et choix de Concertclassic :
« l’enregistrement de Fanny Azzuro est une petite merveille ! ».

Elle se produit sur des scènes prestigieuses : au Carnegie Hall, au Festival de la Roque d’Anthéron, à la Folle Journée de Nantes, au Nohant Festival Chopin, au Lille Piano Festival, à la Salle Cortot, au Kammermusiksall Beethoven Haus à Bonn, à Bruxelles Flagey, au Seoul Art Center, au Shanghai Daning Theatre, à la Radio Télévision Suisse, à Zurich, au Miry Concertzaal de Gand, à Dallas, à Washington, à Pékin, à Djibouti, à Dubaï, à Abu Dhabi, à Londres, au Brésil...

Aimant créer des passerelles entre différents univers, elle se montre passionnée aussi bien par le répertoire de soliste que par celui de musique de chambre. Elle développe de nouveaux projets en duo avec les violonistes Solenne Païdassi, David Haroutunian, Anna Göckel, la percussionniste Adélaïde Ferrière mais aussi en trio avec la violoncelliste Ophélie Gaillard autour des trios de Rachmaninov pour fêter le double anniversaire Rachmaninov en 2023, ainsi qu’avec la comédienne Brigitte Fossey. Elle a joué avec de nombreux quatuors (Talich, Hermès, Voce, Girard, Van Kuijk) les Quintettes de Schumann, Fauré, Brahms, Franck.

Diplômée du CNSMD de Paris en piano et en musique de chambre, Fanny Azzuro a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux en France et aux États-Unis (Cincinnati et Washington). Artiste Yamaha, elle a reçu le soutien de la Spedidam, du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Safran et de l’Adami.

Février 2022

ACTUALITÉ

Du studio à la scène

Le beau mois de mars de la pianiste Fanny Azzuro!
Cela débutera par l’enregistrement de son tout nouveau CD (préludes…

Lire la suite

Le beau mois de mars de la pianiste Fanny Azzuro!
Cela débutera par l’enregistrement de son tout nouveau CD (préludes de Chopin & Scriabine mis en miroir) à la scène nationale de Bar le Duc (55), puis elle rejoindra la Touraine à l'Espace de La Pléiade à La Riche (37) pour un concert en quintette intitulé « Impressions latines » aux côtés du guitariste Emmanuel Rossfelder. Enfin, elle retrouvera la scène du grand Théâtre d’Angers (49) le 19 mars pour un programme avec le quatuor Hanson autour du quintette de Brahms en fa mineur opus 34 dans le cadre des mardis musicaux.

Retrouvez ses propositions de programmes pour la saison prochaine en cliquant ici.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.