Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Photo Romain Charrier
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Valentine F
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Thomas Morel-Fort
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Romain Charrier
Photo Manuel Braun
Photo Lyodoh Kaneko

Fanny Azzuro (Biographie courte)

 

Fanny Azzuro a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier que lui ouvre son appétence de répertoires et de rencontres. Première française à graver l’intégrale des Préludes de Rachmaninov, son album The Landscapes of the Soul est sélectionné disque classique du mois d’octobre 2021 dans Le Monde, et reçoit 4 étoiles dans La Libre Belgique, « une nouvelle référence en la matière ! » (Resmusica).

Très inspirée par son mentor Boris Petrushansky avec qui elle a étudié à la prestigieuse Académie d’Imola, elle a développé une passion pour le répertoire russe du XXe siècle.

Ses dernières saisons ont été ponctuées de concerts sur les scènes prestigieuses du monde musical, notamment le Carnegie Hall, la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le Nohant Chopin Festival, le Lille Piano Festival, la Salle Cortot.

Elle aime créer des passerelles entre différents univers notamment avec la marimbiste Adélaïde Ferrière ou avec le pianiste Hervé Sellin ; elle explore les univers les plus contrastés de musique de chambre avec les Quatuors Talich, Hermès, Voce, Girard et Van Kuijk. Elle jouera ces prochaines saisons avec les violonistes Anna Göckel et Deborah Nemtanu.

Diplômée du CNSM de Paris et artiste Yamaha, elle a reçu également le soutien de la Spedidam, du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Safran et de l’Adami.

Février 2022

ACTUALITÉ

Récital en Luberon

Fanny Azzuro est en récital à Apt (84) dans le cadre des Musicales du Luberon ce 1er décembre avec une…

Lire la suite

Fanny Azzuro est en récital à Apt (84) dans le cadre des Musicales du Luberon ce 1er décembre avec une série de concerts scolaires au préalable. Au programme: Chopin - Schumann & Rachmaninov!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.