Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Photo Laureen Keravec
Photo Ana Lucia Montezuma
photo Kerstin Schwarz
L.Richardot & JL Ho  -  JM Deltombe Photography France.jpg
Photo Nicolas Delfort
Photo Ana Lucia Montezuma
photo Ken Yoshida
Photo Ana Lucia Montezuma
Photo JM Deltombe
Photo Neo-Tony-Lee

Jean-Luc Ho (version courte) orgue & clavecin

 

Jean-Luc Ho étudie le clavecin, l’orgue et le clavicorde. Aujourd’hui musicien de claviers, il se produit principalement en récital, en France et à l’étranger. Sa discographie est fidèle à son amour quotidien pour Bach, Couperin, Byrd, Sweelinck…

Son attention pour les instruments et les ateliers de facture le conduisent aussi bien à s’impliquer dans la renaissance d’un orgue castillan de 1768 (aujourd’hui à Fresnes) qu’à former sa propre collection d’instruments. Il a été nommé en 2021 aux côtés de Guillaume Prieur organiste-adjoint de l’orgue historique de la collégiale de Dole, dont le titulaire est Pierre Pfister.

Artiste-résident du Festival Bach en Combrailles (2017-2020) et de la Fondation Royaumont (2018-2021), il enseigne depuis 2021 l’accord et les tempéraments au CNSMD de Paris.

Il est diplômé du CNSMD de Paris (2006) des classes d’Olivier Baumont (clavecin), Blandine Rannou (basse-continue). Il reste profondément marqué par ses trois années d’apprentissage avec Blandine Verlet.

Août 2022

ACTUALITÉ


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.