Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Photo Ana Lucia Montezuma
Photo Ana Lucia Montezuma
Photo Ana Lucia Montezuma
Photo Laureen Keravec
photo Ken Yoshida
Photo Ana Lucia Montezuma
photo Kerstin Schwarz
Photo JM Deltombe
Photo Ana Lucia Montezuma
Photo Nicolas Delfort
Photo Neo-Tony-Lee
L.Richardot & JL Ho  -  JM Deltombe Photography France.jpg

Jean-Luc Ho (version longue) orgue & clavecin

 

Jean-Luc Ho a étudié la musique pendant plus de quinze ans. Il se produit aujourd’hui en concert au clavecin, à l’orgue, au clavicorde et en ensemble. Chers sont ses amis – facteurs, chercheurs, musiciens, artisans – qui facilitent et inspirent quotidiennement son travail.

Il consacre ses premiers enregistrements en solo à Bach, Couperin, Sweelinck, Byrd (choix de France Musique, Diapason découverte, 5 diapasons, Choc Classica)…

Organiste remplaçant de Saint-Germain des Prés à Paris de 2006 à 2016, il fut l’un des fondateurs de l’Art de la Fugue, œuvrant à la restauration, l’installation et la valorisation d’un orgue historique castillan de 1768 en l’église de Fresnes (94). Guillaume Prieur et lui ont été nommés au début de l’année 2022 organistes adjoints de l’orgue historique de la collégiale de Dole.

Ses résidences au festival Bach en Combrailles (2017-2019) et à l’abbaye de Royaumont (2018-2021) lui offrent un cadre idéal pour l’approche des Nations et des Messes de Couperin; l’Art de la Fuguel’Offrande musicale et les Variations Goldberg de Bach.

Professeur de clavecin de l’école de musique de Franconville (95) de 2004 à 2011, il enseigne maintenant lors de stages ou masterclasses pour Embarquement Immédiat, la Fondation Royaumont, l’Académie de claviers de Dieppe, Clavecin en France…

Il intervient également depuis plus de 10 ans au Musée de la Musique – Philharmonie de Paris – pour un public plus large. En 2021 il succède à Émile Jobin comme professeur d’accord, réglages et tempéraments au conservatoire de Paris CNSMDP.

Jean-Luc Ho collabore avec les ensembles Les Meslanges, La Guilde des Mercenaires, et Le Petit Trianon.

Mars 2023


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.