Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

photo Maïlis Snoeck
photo Caroline Lequeux
photo Eric Larrayadieu

L'Achéron (version courte)

Fondé en 2009 par François Joubert-Caillet, L’Achéron est constitué d’une jeune génération de musiciens aux origines variées. Désirant renforcer les liens entre musiciens et public, L’Achéron se plonge dans l’instrumentarium coloré et les pratiques musicales multiples de la Renaissance et du Baroque (consort de violes, improvisation).

Il est invité à se produire dans divers festivals et saisons musicales tels que les festivals de Saintes, Ambronay, Sablé, Royaumont, Auditorium du Louvre, Tage Alter Musik Regensburg, Festival Bach de Lausanne, Concertgebouw de Bruges, Oude Muziek d’Utrecht, Philharmonie de Varsovie, etc. 

Au disque, L’Achéron enregistre pour le label Ricercar-Outhere où il a fait paraître une dizaine de disques, notamment les Ouvertures de Johann Bernhard Bach (Echo Klassik 2017), les Ludi Musici de Samuel Scheidt (Diapason d’Or) et le 1er et le 2nd Livres de Pièces de Viole de Marin Marais (tous deux Diapason d’Or et Choc de Classica) dont l’intégralité est enregistrée par François Joubert-Caillet. Dernière parution en avril 2020 : A Consort’s Monument.

Mars 2020


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.