Arts-Scène Diffusion

Quatuor Ardeo

QUATUOR À CORDES

Bernard Fruhinsholz
Franziska Strauss
Franziska Strauss
Franziska Strauss
Franziska Strauss
Franziska Strauss

Yuko Hara alto

 

Yuko Hara est née en 1987 à New York. Après avoir obtenu son diplôme de Bachelor à l'Université des Arts de Tokyo avec le "Prix Douseikai", elle poursuit ses études aux Conservatoires de Genève avec Nobuko Imai et de Bâle avec Rainer Schmidt (Quatuor Hagen).

Elle remporte le 9e Concours d'Alto Lionel Tertis et le 5e Concours de Tokyo. En tant que soliste, elle se produit avec le Geidai Philharmonic et le Japan Philharmonic Orchestra.

En 2014 elle termine ses études à l'Académie de l'Orchestre de l'Opéra de Zurich qui lui propose une résidence. En 2015, elle entre à l'Orchestre de chambre de Brème, avec lequel elle collabore régulièrement. Elle est également régulièrement invitée à se produire avec le NHK Symphony Orchestra, le Yomiuri Symphony Orchestra de Tokyo et la Camerata de Genève.

Sa passion pour l'interprétation historique la conduit à suivre des masterclasses avec Midori Seiler et Thomas Albert, et à prendre part à des projets de l'Orchestre La Scintilla de Zürich, la Hofmusikakademie du Festival Schwetzingen et le Freiburger Barockorchester.

Avant de rejoindre le quatuor Ardeo en 2016, elle a été membre du Stella Quartet (2003-2009) et du Verus String Quartet (2009-2012), avec lequel elle a remporté plusieurs prix et bourses tels que le 3e prix du Concours International de Musique de Chambre d'Osaka.

Août 2017


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.