Arts-Scène Diffusion

Sarah & Deborah Nemtanu

VIOLIN

Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko

Biographie violin

Sarah and Deborah Nemtanu form an obvious duet. Their perfect knowledge and understanding of each other, as well as their huge complicity, make their meeting a unique and magical moment. Spontaneity, naturalness and joy of living are the key words of their musical philosophy. Moreover, their differences enrich their interpretations, the purity and precision of Deborah joining the ardour and intensity of Sarah. 

From an early age, they have approached the intimate and virtuoso repertoire of the « two violins ». A repertoire that never stops to evolve and expand itself with the works of contemporary composers such as Eric Tanguy, Philippe Hersant, Benoît Menut, Edith Lejet…

It was once their personal journey was well established that they decided to record their first Bach/Schnittke record released in 2014. In 2016, the release of their second CD dedicated to Bartok’s duets opened unexpected horizons for them, like sharing the Grand Rex stage with Iggy Pop! Acclaimed by critics, the big labels quickly propose them new projects. Thus, their third album, jointly recorded with the Kodama sisters, is dedicated to the composer Martinu and just released for the Pentatone Label, with the Orchestre Philharmonique de Marseille under the direction of Lawrence Foster. 

Deborah’s attraction for the warm timbre of the viola also opened them the great repertoire of the duet «violin and viola».

July 2018


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.

Arts-Scène Diffusion

Sarah & Deborah Nemtanu

VIOLON

Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko
Lyodoh Kaneko

Biographie violon

Sarah et Deborah Nemtanu forment un duo évident. Leur parfaite connaissance et compréhension l’une de l’autre, ainsi que leur immense complicité font de leur rencontre un moment unique et magique. Spontanéité, naturel et joie de vivre sont les maîtres mots de leur philosophie musicale. De plus, leurs différences viennent enrichir leurs interprétations, la pureté et la précision de Déborah rejoignant la fougue et l’intensité de Sarah.

Depuis leur plus jeune âge, elles abordent le répertoire à la fois intime et virtuose du « deux violons ». Un répertoire qui ne cesse d’évoluer et de s’enrichir avec les œuvres de compositeurs actuels comme Eric Tanguy, Philippe Hersant, Benoît Menut, Edith Lejet…

C’est une fois leur parcours personnel bien établis qu’elles décident d’enregistrer leur premier disque Bach/Schnittke sorti en 2014. En 2016, la sortie de leur deuxième disque consacré aux duos de Bartok leur ouvre des horizons inattendus comme partager la scène du Grand Rex avec Iggy Pop ! Ovationnées par la critique, les grands labels ne tardent pas à leur proposer de nouveaux projets. Ainsi, leur troisième Album qu’elles partagent avec les sœurs Kodama est consacré au compositeur Martinu et vient de sortir pour le label Pentatone, avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille sous la direction de Lawrence Foster.

L’attrait que ressent Déborah pour le timbre chaleureux de l’alto leur a également ouvert le grand répertoire du duo « violon et alto ».

Juillet 2018


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
X Concert exceptionnel Arts-Scène

Concert exceptionnel

ARTS/SCÈNE EN FUSION

Les artistes d’Arts/Scène Diffusion vous convient à un concert insolite et hautement symbolique autour de Marie-Lou Kazmierczak, leur agent à qui ils souhaitent témoigner soutien et reconnaissance après cette année chaotique. Ainsi, c’est tous réunis (ou presque!) et en musique qu’ils célèbrent ce retour à la vie à l’occasion d’un concert festif et haut en couleur.

21 NOV. 11h00

SALLE CORTOT

78 rue Cardinet - 75017 Paris

CLAIRE-MARIE LE GUAY - EMMANUELLE BERTRAND - DEBORAH NEMTANU - SARAH NEMTANU - FRANÇOIS SALQUE - NICOLAS SIMON - PASCAL MORAGUÈS - FANNY AZZURO - GUILLAUME COPPOLA - LUCILE RICHARDOT - JEAN-LUC HO - FRANÇOIS JOUBERT-CAILLET - CANTICUM NOVUM - THE CURIOUS BARDS - LOCO CELLO - TRIO SR9 - TRIO TALWEG - TRIO ZADIG - QUATUOR ARDEO - QUATUOR AKILONE - QUATUOR ALFAMA

avec la complicité de
Pascal Amoyel, Vincent Peirani, La Symphonie de Poche, Quatuor A’dam, L’Achéron, Il Festino, Les Tromano, Les Chanteurs d’Oiseaux, Ensemble Artifices, Ensemble Contraste, Les Lunaisiens…