Arts-Scène Diffusion

The Curious Bards

MUSIQUES TRADITIONNELLES DU MONDE GAÉLIQUE ET CELTE

photo - dayries.com
Photo Alain le Bourdonnec
Photo Alain le Bourdonnec
photo - dayries.com
photo - dayries.com

Sarah Van Oudenhove viole de gambe

 

Dès ses six ans, Sarah commence la viole de gambe dans la classe de Christian Sala au conservatoire de Perpignan. En 1995, elle intègre la classe de Coen Engelhard au conservatoire de Toulouse, puis en 2003 la classe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon.

Aujourd’hui, elle joue et enregistre régulièrement avec des ensembles comme l'Achéron, Correspondances, Sonadori, La Chapelle Rhénane, Clematis, Les Traversées Baroques, Epsilon,  L'ensemble Gilles Binchois, Mare Nostrum, La Capella Mediterranea, Le choeur de chambre de Namur.

Septembre 2019

ACTUALITÉ

On the road!

The Curious Bards reprennent la route avec leur tout nouveau programme Sublimation et font ainsi escale dans le Puy de…

Lire la suite

The Curious Bards reprennent la route avec leur tout nouveau programme Sublimation et font ainsi escale dans le Puy de Dôme ce soir à 19h00 au Pôle Culturel Fontmaure avant de rejoindre La Lorraine ce week-end dans le cadre du Festival des Musicales en Barrois de Bar-le-Duc (55) où ils joueront à 9h45, 10h45 et 11h45.

Cliquez ici pour obtenir + d’informations sur ce programme.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Rebellion

Rebellion, c'est le tout nouveau programme de The Curious bards consacré à Purcell! 
Après trois programmes s’intéressant aux musiques populaires…

Lire la suite

Rebellion, c'est le tout nouveau programme de The Curious bards consacré à Purcell! 
Après trois programmes s’intéressant aux musiques populaires du XVIIIe siècle et leurs relations avec les musiques savantes en Irlande, Ecosse, Suède et Norvège, The Curious Bards explore maintenant ces liaisons étroites au sein-même de l’oeuvre d’un des plus grands compositeurs anglais du XVIIe siècle; Henry Purcell.
En parcourant sa production musicale profane, il apparait sans conteste qu’il connaissait nécessairement les musiques populaires qui l’entouraient, notamment par l’intermédiaire de son ami le maitre à danser et éditeur, John Playford (en témoignent ses «Scots & Irish tunes» et autres danses venues directement de la campagne anglaise; hornpipes et autres «country dances»). Ces influences se retrouvent également dans son talent pour l’écriture des pièces à danser, destinées au théâtre («incidental music») ou encore à l’opéra. Visionner le teaser de présentation.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.