Arts-Scène Diffusion

The Curious Bards

MUSIQUES TRADITIONNELLES DU MONDE GAÉLIQUE ET CELTE

photo - dayries.com
Photo Alain le Bourdonnec
Photo Alain le Bourdonnec
photo - dayries.com
photo - dayries.com

Sarah Van Oudenhove viole de gambe

 

Dès ses six ans, Sarah commence la viole de gambe dans la classe de Christian Sala au conservatoire de Perpignan. En 1995, elle intègre la classe de Coen Engelhard au conservatoire de Toulouse, puis en 2003 la classe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon.

Aujourd’hui, elle joue et enregistre régulièrement avec des ensembles comme l'Achéron, Correspondances, Sonadori, La Chapelle Rhénane, Clematis, Les Traversées Baroques, Epsilon,  L'ensemble Gilles Binchois, Mare Nostrum, La Capella Mediterranea, Le choeur de chambre de Namur.

Septembre 2019

ACTUALITÉ

Sublimation

Cap sur l’Ardèche! The Curious Bards retrouvent le festival Labeaume en Musiques et investiront la cour de la commanderie de…

Lire la suite

Cap sur l’Ardèche! The Curious Bards retrouvent le festival Labeaume en Musiques et investiront la cour de la commanderie de Jalès (07) ce vendredi 14 juin à 21h00 et y feront résonner leur programme Sublimation! qui met en lumière un répertoire méconnu; celui des pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark...).

Au moyen de nouveaux instruments typiques comme la Nyckelharpa suédoise ou le Hardingfele norvégien, The Curious Bards dévoilent toute la richesse d'une musique d'une magnifique singularité mélodique et harmonique, notamment influencée par la culture gaélique. Ces danses et chansons composés au XVIIIe siècle proviennent toutes de manuscrits jusqu'alors très peu explorés. Un programme unique, exotique et d'une fraicheur intense !

Cliquez ici pour visionner le teaser.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.