Arts-Scène Diffusion

The Curious Bards

MUSIQUES TRADITIONNELLES DU MONDE GAÉLIQUE ET CELTE

Photo Alain le Bourdonnec
photo - dayries.com
photo - dayries.com
photo - dayries.com
Photo Alain le Bourdonnec

Colin Heller Nyckelharpa et violon

 

Né à Briançon, France, il commence à jouer du violon et du piano à l'âge de 5 ans, puis de l'orgue et du violon baroque. Après ses études au Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence, il est admis en 2018 dans la classe de violon baroque du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSMD) de Lyon. Il apprend en autodidacte divers instruments tels que la mandoline, la nyckelharpa suédoise, la gittern, le hardingfele norvégien et la viole d'amour... Membre de 2012 à 2014 de l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée en tant que violoniste, il a joué sous la direction d'Alain Altinoglu, François-Xavier Roth et Gianandrea Noseda... Sa curiosité et son intérêt sans bornes pour les multiples facettes de la musique, l'ont amené à collaborer avec de nombreux artistes d'horizons différents, tels que les musiciens traditionnels Patrick Vaillant, Françoise Atlan, Moneim Adwan, Gabriel Lenoir, Daniel Muringer, Manu Théron, les jazzmen Fabrizio Cassol, Jasser Haj Youssef, les musiciens baroques Monique Zanetti, Lila Hajosi, Dominique Serve, le groupe de rock Deluxe, les comédiens et réalisateurs Didier Rousselet et Côme de Bellescize.

 

ACTUALITÉ

Sublimation

Cap sur l’Ardèche! The Curious Bards retrouvent le festival Labeaume en Musiques et investiront la cour de la commanderie de…

Lire la suite

Cap sur l’Ardèche! The Curious Bards retrouvent le festival Labeaume en Musiques et investiront la cour de la commanderie de Jalès (07) ce vendredi 14 juin à 21h00 et y feront résonner leur programme Sublimation! qui met en lumière un répertoire méconnu; celui des pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark...).

Au moyen de nouveaux instruments typiques comme la Nyckelharpa suédoise ou le Hardingfele norvégien, The Curious Bards dévoilent toute la richesse d'une musique d'une magnifique singularité mélodique et harmonique, notamment influencée par la culture gaélique. Ces danses et chansons composés au XVIIIe siècle proviennent toutes de manuscrits jusqu'alors très peu explorés. Un programme unique, exotique et d'une fraicheur intense !

Cliquez ici pour visionner le teaser.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.