Arts-Scène Diffusion

Trio Arnold

TRIO À CORDES

Bumjun Kim Violoncelliste

Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il étudie dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Il se perfectionne par la suite en parallèle à Berlin auprès de Troels Svane et à Paris avec Jérôme Pernoo.

Lauréat de nombreux prix internationaux, il est très vite l'invité de festivals en Europe et en Asie. En 2011 il est Jeune Talent du Festival des Arcs et interprète la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct sur France Musique.

Durant ses dernières années au conservatoire, il aura l’occasion de se présenter en tant que soliste notamment à la Philharmonie de Paris et au Seoul Art Center. Il se produit depuis sur les grandes scènes internationales, au Victoria Hall de Genève, au théâtre des Champs Elysées, à la fondation Louis Vuitton, à la Philharmonie de Berlin, ou encore au Seiji Ozawa Hall de Tanglewood aux États Unis.

Ayant intégré la célèbre Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, il a le privilège de jouer auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque.

Bumjun mène une vie active de chambriste, membre senior de la Seiji Ozawa International Academy Switzerland, il fonde en 2018 le Trio Arnold en résidence à la fondation Singer-Polignac et collabore régulièrement avec le Novus String Quartet.

Il est régulièrement invité à des festivals tels que le festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, l’Août Musical et le festival de Pâques de Deauville, le festival des Arcs et les Folles journées de Nantes, et est depuis 2016, lauréat des fondations Adami, Safran, l’Or du Rhin et Banque Populaire.

Septembre 2021

ACTUALITÉ

Bienvenue!

Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de l'agence le tout jeune Trio Arnold, trio à cordes, actuellement en résidence à…

Lire la suite

Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de l'agence le tout jeune Trio Arnold, trio à cordes, actuellement en résidence à la fondation Singer-Polignac à Paris et à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique. Découvrez leur biographie détaillée, leurs suggestions de programmes pour la prochaine saison & quelques extraits video.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
X Concert exceptionnel Arts-Scène

Concert exceptionnel

ARTS/SCÈNE EN FUSION

Les artistes d’Arts/Scène Diffusion vous convient à un concert insolite et hautement symbolique autour de Marie-Lou Kazmierczak, leur agent à qui ils souhaitent témoigner soutien et reconnaissance après cette année chaotique. Ainsi, c’est tous réunis (ou presque!) et en musique qu’ils célèbrent ce retour à la vie à l’occasion d’un concert festif et haut en couleur.

21 NOV. 11h00

SALLE CORTOT

78 rue Cardinet - 75017 Paris

CLAIRE-MARIE LE GUAY - EMMANUELLE BERTRAND - DEBORAH NEMTANU - SARAH NEMTANU - FRANÇOIS SALQUE - NICOLAS SIMON - PASCAL MORAGUÈS - FANNY AZZURO - GUILLAUME COPPOLA - LUCILE RICHARDOT - JEAN-LUC HO - FRANÇOIS JOUBERT-CAILLET - CANTICUM NOVUM - THE CURIOUS BARDS - LOCO CELLO - TRIO SR9 - TRIO TALWEG - TRIO ZADIG - QUATUOR ARDEO - QUATUOR AKILONE - QUATUOR ALFAMA - MA P’TITE CHANSON

avec la complicité de
Pascal Amoyel, Vincent Peirani, Juliette Hurel, La Symphonie de Poche, Quatuor A’dam, L’Achéron, Il Festino, Les Tromano, Les Chanteurs d’Oiseaux, Ensemble Artifices, Ensemble Contraste, Les Lunaisiens, Trio Arnold, Ensemble Irini…