Arts-Scène Diffusion

Trio Zadig

TRIO AVEC PIANO

photo Bernard Martinez
photo Bernard Martinez
photo Antonin Menichetti
photo Bernard Martinez
photo Bernard Martinez
photo Bernard Martinez
photo Bernard Martinez
photo Antonin Menichetti
photo Antonin Menichetti

Trio Zadig (Version courte)

Récompensé par onze prix internationaux, le Trio Zadig captive le public par sa virtuosité, son élégance, et son enthousiasme irrésistible. C’est dans l’amitié que le Trio puise toute sa force.
Boris Borgolotto et Marc Girard Garcia sont de véritables amis d’enfance, qui ont étudié au CNSM de Paris, puis à Vienne. En 2014, ils croisent Ian Barber, pianiste américain de la classe d’André Watts à l’Université d’Indiana avec qui le courant passe immédiatement. Rapidement, le Trio remporte de nombreux prix (1er prix Fnapec, 2ème Prix Fischoff), et se produit dans le monde entier (Wigmore Hall, Shanghai City Theater, Philharmonie de Paris). Il est l’invité d’émissions musicales sur Radio France et Musiq’3 et est diffusé sur Mezzo TV. Aujourd’hui, le Trio Zadig est résident de ProQuartet et de la Fondation Singer-Polignac à Paris, de Le Dimore del Quartetto en Italie, et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès du Quatuor Artemis en Belgique. En mars 2019, Trio Zadig a sorti son premier album « Something in Between » (ffff Télérama) en hommage à ses racines franco-américaines, en collaboration avec Benjamin Attahir et Bruno Fontaine. 

Boris Borgolotto joue un violon de 1750 du célèbre luthier italien Carlo Antonio Testore. Marc Girard Garcia joue un violoncelle de Frank Ravatin qui lui est généreusement prêté par l’association El Pasito.

 


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.