Arts-Scène Diffusion

ACTUALITÉ

Looking for Beethoven

A peine terminé sa série au Ranelagh, Pascal Amoyel rejoint la Charente Maritime pour donner son spectacle Looking for Beethoven…

Lire la suite

A peine terminé sa série au Ranelagh, Pascal Amoyel rejoint la Charente Maritime pour donner son spectacle Looking for Beethoven ce vendredi 17 janvier à la Salle Pierre Bergé de Saint-Pierre-d'Oléron (17) à 20h30!

Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d'œuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité...
Entre biographie, enquête et décryptage, ce spectacle truffé d’humour et de joie propose une initiation progressive et puissante à l’œuvre de ce monstre sacré.
Entendrez vous Beethoven de la même manière ?
Une immersion totale, vibrante, époustouflante dans le monde de Beethoven.

TEASER

Photo Philippe Hanula

Dernières Notes au Studio Hébertot

Pascal Amoyel reprend ce spectacle qui relate la dernière soirée de Romain Rolland. Le spectacle se joue au Studio Hébertot de…

Lire la suite

Pascal Amoyel reprend ce spectacle qui relate la dernière soirée de Romain Rolland. Le spectacle se joue au Studio Hébertot de Paris (75) du 16 janvier au 16 février 2025 : les jeudis 16 janvier, et 13 février à 19h, le vendredi 14 février à 19h, les samedis 8 et 15 février à 19h et les dimanches 19 janvier, 9 et 16 février à 17h.

24 décembre 1944. Romain Rolland est seul chez lui à Vézelay. Âgé et malade, il va s’éteindre quelques jours plus tard, le 30 décembre. Le prix Nobel de littérature, conscience morale de toute une génération, s’en doute : cette veillée de Noël est pour lui la dernière. Assis non loin de son piano, son esprit vagabonde. Il revient sur toutes les questions qui l’ont hanté depuis sa jeunesse : le pacifisme, l’attitude à adopter face aux totalitarismes, le rôle des intellectuels dans la politique, l’avenir de la France et de l’Europe, la religion. Et la musique bien sûr qui s’entremêle à ses réflexions. De temps à autre, il se rend à son piano. Au moment où il sent que la vie va lui échapper, le grand écrivain a une dernière aspiration : jouer l’ultime sonate, l’opus 111, de celui à qui il a consacré une grande partie de son œuvre et fini par s’identifier : Beethoven.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.