Quand j'étais Boris Vian
Quand j’étais Boris Vian, c’est le tout nouveau projet du Quatuor A’dam! Mis en scène par Jeanne Béziers, ce concert théâtral…
Lire la suiteQuand j’étais Boris Vian, c’est le tout nouveau projet du Quatuor A’dam!
Mis en scène par Jeanne Béziers, ce concert théâtral sera présenté ce jeudi 16 octobre à 20h00 à l’Ouvre-Boîte d’Aix-en-Provence (13).
Il regroupe des textes et dix-sept chansons de Bison Ravi alias Vernon Sullivan alias Boris Vian dont de fameux tubes (On n'est pas là pour se faire engueuler, la Java des bombes atomiques, Les joyeux bouchers, Le cinématographe...) et des pépites que nous avons dénichées dans son œuvre immense. Les arrangements ont été réalisés par trois compositeur.rices talentueux.ses.
L’idée n’était pas de faire un énième projet de reprise des chansons de Vian mais de s’interroger aussi sur ce que ces textes, à l‘humour souvent noir, disent d’une époque et comment ils résonnent aujourd’hui, à l’heure du politiquement correct. Au-delà de la célébration d’un auteur dont on a chanté les chansons tant de fois, Les A’dam souhaitaient retrouver la fraîcheur d’un artiste prolixe, d’un musicien frondeur, d’une liberté et d’une résistance à l’ordre moral toujours légère, amusée, espiègle.
Photo Komodo Prod
