Arts-Scène Diffusion

Quatuor Leonis

SPECTACLE D'HUMOUR MUSICAL

1883

ACTUALITÉ

L'art délicat du Quatuor

Le Quatuor Leonis investit le Théâtre du Blanc-Mesnil (93) ce jeudi 12 septembre pour plusieurs représentations scolaires de leur spectacle…

Lire la suite

Le Quatuor Leonis investit le Théâtre du Blanc-Mesnil (93) ce jeudi 12 septembre pour plusieurs représentations scolaires de leur spectacle L’art délicat du quatuor, d'abord à 10h00 puis 14h45.

D’un côté : deux bancs, quatre instruments, quatre types.
De l’autre : une salle encore vide en attente de son public qui ce soir aura soif, de musique, d’émotion, de savoir également : ”qui sont ces quatre musiciens ? Comment se sont-ils rencontrés ? Le 1er violon estil le plus fort ? Est-ce que c’est pratique de jouer du violoncelle debout ? Pourquoi l’alto ? Et bien d’autres questions pas toujours pertinentes, parfois saugrenues que le public peut se poser et leur poser.

Tout là-haut : le Wallhala des compositeurs où siègent Beethoven, Schubert, Mozart, Bartok, dieux exigeants et rageurs vers qui le regard n’ose se porter.

Un quatuor à cordes c’est quatre musiciens : un violoniste qui a toujours rêvé d’être soliste, un autre qui rêve d’être 1er violon, un violoniste raté et un qui déteste le violon. Le quatuor Leonis, bien-sûr, n’échappe pas à cette équation à plusieurs inconnus. Alors, qu’est ce qui réunit ces quatre-là ? Et comment arrivent-ils à vivre, jouer ensemble ? La musique aurait-elle vraiment ce pouvoir de faire que chacun s’écoute, s’entende et se construise dans « l’Ensemble » ?

À travers une “petite présentation” chimérique et burlesque jalonnée de digressions dans lesquelles s’expriment tour à tour rêves et angoisses de chacun de ses membres, le quatuor Leonis nous entraîne dans l’histoire de sa quête d’absolu improbable.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Photo A. Lauriol


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.