Nicolas Simon direction Deborah Nemtanu violon Pierre Cussac accordéon
Édouard Lalo
Symphonie espagnole pour violon et orchestre, op.21 (arr. Nicolas Simon)
Allegro non troppo
Scherzando
Intermezzo
Andante
Rondo - Allegro
Maurice Ravel
La Valse (arr. pour accordéon concertant: Lucas Henri)
Tzigane, Rhapsodie de concert pour violon et orchestre (arr. Lucas Henri)
Bolero/Bembero (arr. Lucas Henri)
Avec ses 12 musiciens, La Symphonie de Poche est ce qui se fait de mieux en matière d’orchestre en modèle réduit (…) et conserve en effet remarquablement la dynamique d’un grand orchestre.
(…)
Le talent de Deborah Nemtanu a triomphé dans la Symphonie espagnole de Lalo et dans l’extraordinaire Tzigane de Ravel qui s’achève sur un tempo infernal.
L'Echo, Août 2018
Une lumière que l’on retrouve dans le dernier CD qu’elle vient d’enregistrer avec l’ensemble de Nicolas Simon, La Symphonie de Poche. On y découvrira la «Symphonie espagnole» de Lalo dans une version mêlant marimbas et accordéon, ainsi que «Tzigane» et «La Valse» de Ravel enrichies de couleurs inhabituelles.
Une vraie friandise estivale.
Sophie Bourdais, Télérama, 7 novembre 2017
S’y ajoute, pour le meilleur, le violon de Deborah Nemtanu, chaleureux et lyrique dans la Symphonie espagnole de Lalo, conquérant et virtuose dans Tzigane de Ravel. Lire l'article complet
Deborah Nemtanu & La Symphonie de Poche espèrent mettre le feu aux Flâneries de Reims ce lundi à 20h30 au sein de l'Église Saint-Brice avec le programme de leur dernier CD ensemble : Furiant!
Nicolas Simon et Deborah Nemtanu reviennent à leurs racines, slaves pour l’un, roumaines pour l’autre, et puisent dans le répertoire inspiré du folklore d’Europe centrale. Liberté et fantaisie caractérisent les œuvres choisies. Tissant un fil invisible entre les différents univers, motifs et fragments qui composent ces pièces, ce programme illustre à merveille l’esprit du folklore de Bohème et de la musique tzigane.