Arts-Scène Diffusion

Emmanuelle Bertrand

VIOLONCELLE

Complete Cello Suites

JS Bach

Complete Cello Suites

Harmonia Mundi, 2019



Intégrales des suites de Bach pour Harmonia Mundi

Sortie le 06 septembre 2019


Vidéos


























Presse

Philippe Venturini, Classica, Octobre 2019

Le son se montre très riche, ample, appuyé sur un grave rocailleux, mais le geste demeure toujours cursif, aérien (les préludes, y compris celui de la Suite n°4). Les courantes partent d'un pied léger tandis que les gigues n'hésitent pas à marquer les appuis, sans lourdeur. Sans lourdeur ni pathos sont également abordées les sarabandes dans lesquelles se déploient la "polyphonie virtuelle" recherché par l'artiste. Emmanuelle Bertrand a ménager le grain du son, la densité du bois, l'élan chorégraphique et la contemplation "sans rien (...) qui pèse ou qui pose".
5 étoiles

5 Diapasons, Octobre 2019

Si les cordes sont en boyaux, pour la qualité du timbre, la lecture se tient à l'écart des codes "baroques". Ledit instrument se prête à des sonorités moelleuses autant que percutantes, qu'Emmanuelle Bertrand déploie sans réserve.
La photo de couverture nous présente la musicienne le menton levé, dans une attitude de défi implacable, yeux et bouches fermés. Ce volontarisme imprègne tout un album sur lequel ne pèse aucune convention. On est saisi par des rubatos inattendus, des relances sèches, des tempos jamais uniformisés. Il y a là une verdeur de ton que nous ne connaissions guère.
5 diapasons

ACTUALITÉ

Enregistrement Brahms

Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel enregistrent leur tout nouveau CD en duo consacré à Brahms pour Harmonia Mundi du 1er…

Lire la suite

Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel enregistrent leur tout nouveau CD en duo consacré à Brahms pour Harmonia Mundi du 1er au 4 mars 2021 à La Ferme de Villefevard.

24H00 de la vie d'une femme - nouveau projet!

Nous nous réjouissons d'accompagner la diffusion de ce tout nouveau programme construit autour de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, avec le…

Lire la suite

Nous nous réjouissons d'accompagner la diffusion de ce tout nouveau programme construit autour de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, avec le Sylf et à partir de l'oeuvre de S. Zweig. Une production de l'ensemble Sylf avec le comédien Gilles Chabrier dans une mise en scène de Laurent Fréchuret: + de précisions sur ce programme.  Teaser de présentation du spectacle. En tournée à partir de fin 2021.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.