Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Besame mucho

Besame mucho

Aparté, 2017

Johan Farjot piano, direction et arrangements
Arnaud Thorette violon
Noëmi Waysfeld chant
Jean-Luc Votano clarinette
Raphaël Imbert saxophones
Stéphane Logerot contrebasse
Jean-Luc Di Fraya batterie



Piazzolla Libertango
Velázquez Besame mucho
Weill Youkali
Gardel Mi Buenos Aires querido
Segundo Chan Chan
Piazzolla Oblivion
Piazzolla Contrastes
Piazzolla Milonga en ré
Rezvani La Peau Léon
Beffa Plaza Mayor (création mondiale)
Cole Porter My Heart belongs to Daddy
Villoldo El Choclo


Presse

Thierry Hillériteau, Le Figaro, 21 octobre 2017

Le croisement des genres est leur ADN. La réconciliation des musiques savantes et populaires, leur mantra. Les musiciens de l’ensemble Contraste font partie de ces rares musiciens classiques qui ne considèrent pas le cross-over comme un blasphème […] cet enregistrement live tient toutes ses promesses : donner au tango, sous toutes ses formes, une grandeur lyrique sans corrompre son énergie vitale et sa volupté. Fruit de dix années d’expérimentation en concert, cette pâte sonore aussi singulière qu’envoûtante embrasse des pièces d’origines variées.

Audio

Velasquez, Besame mucho

 


ACTUALITÉ

Au clair de Lune

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle…

Lire la suite

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle aventure « Schubert in love ».

La poésie est un territoire ou la musique et les mots se rejoignent. Musique des sons, des phrases, du rythme des consonnes ou des voyelles, sonorités douces ou violentes des rimes. Les mots se font transgression ou désirs inavoués. On murmure des vérités voilées de mystère et d’audace. La poésie, ici, incarne tour à tour la liberté, la provocation, la grâce ou la révolte.

Dans cette nuit vibrante, où l’ombre et la lumière s’entrelacent au clair de lune, tout se mélange. La musique est poésie. La poésie est musique. Dans cette mosaïque musicale et linguistique, la parole devient chant, la musique devient confidence. Bertolt Brecht, Max Jacob, Paul Verlaine ou Colette hantent ces morceaux comme des esprits libres, célébrant l’amour, la passion et la mélancolie. De la révolte d’une Pirate Jenny à la douceur d’Après un rêve, de la confidence de I’m a Stranger Here Myself à l’élan langoureux d’un Du Bist die Ruh, ce tour de chant est un théâtre d’émotions sans barrières.

Retrouvez-les en concert avec ce programme au CaixaForum de Barcelone ce dimanche 11 mai à 19h, puis au CaixaForum de Palma le mercredi 14 mai à 19h également.

Photo Kevin Seddiki

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal…

Lire la suite

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal Blomet ce mercredi 7 mai à 20h00!

En savoir + sur ce programme

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.