Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

L'Alchimiste, Les années de jeunesse

François Couperin

L'Alchimiste, Les années de jeunesse

Harmonia Mundi, 2020

Bertrand Cuiller, clavecin
Jean-Luc Ho, orgue
Les Meslanges



Sortie : 10 avril 2020

Au printemps dernier est sorti chez Harmonia Mundi le second volume de Couperin l'alchimiste une anthologie conçue par le claveciniste Bertrand Cuiller. Les Messes d'orgue ont été confiées à Jean-Luc Ho (Orgues de St Michel en Thiérache et de Juvigny) et à l'ensemble Les Meslanges pour le plain-chant.


Presse

Philippe Venturini, Classica, Septembre 2020

[…] Figurent ainsi les deux messes qu'interprète Jean-Luc Hô sur les instruments historiques de Notre-Dame de Juvigny (Messe propre pour les convents) et de l’abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache (Messe à l'usage ordinaire des paroisses), en dialogue avec Les Meslanges pour les versets en plain-chant. Le geste toujours articulé et précis, l’organiste privilégie la lisibilité des lignes, sans jamais oublier que l'instrument aurait fort bien sa place en chaire. On admire autant la majesté altière des Kyrie que le mystère de l'Élévation ou le panache des Offertoires. […]

Vincent Genvrin, Diapason, Septembre 2020

[…] Jean-Luc Ho appartient à cette nouvelle génération d'organistes qui pratique le clavecin à très haut niveau. […]

Voilà ce qui rend si intéressante cette nouvelle version de ces deux Messes abondamment enregistrées: les pleins-jeux conservent leur majesté, les récits leur caractère vocal, cependant l'ensemble est animé d'une ardeur nouvelle qui fait crépiter les timbres sans les violenter. […]

Cela se déguste comme les confitures que fabriquaient, dit-on, les Augustines de Vitré. […]

ACTUALITÉ

Magiciennes baroques

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho viennent sévir une fois encore en Belgique pour la plus grande…

Lire la suite

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho viennent sévir une fois encore en Belgique pour la plus grande joie des mélomanes!
RDV à l'AMUZ d'Anvers ce vendredi 21 février à 20h00.

« Qu’on les nomme magiciennes, sorcières, ou plus joliment enchanteresses, qu’elles soient belles ou laides, jeunes ou vieilles, implacablement cruelles ou charitables, elles n’ont cessé d’inspirer les plus beaux vers, les plus belles stances, pourvu qu’elles soient ambiguës et mystérieuses… "Véritables muses des compositeurs baroques, de nombreux opéras se sont basés sur leur légende, développant des couleurs musicales expressives mêlant extase et ivresse des sentiments. La mezzo-soprano Lucile Richardot, au timbre troublant et généreux est accompagnée du talentueux Jean-Luc Ho, incarnant la génération montante du clavecin français. » 
Sylvie Giroux - Château de Valençay

Cliquez ici pour en savoir +

Photo Ana Lucia Montezuma


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.