Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Mozart : complete flute quartets

Mozart : complete flute quartets

Alpha, 2015

Avec le quator Voce

Alpha est heureux de retrouver la flûtiste Juliette Hurel, qui a fait plusieurs enregistrements pour ZZT et Outhere dans le passé. Cet enregistrement est le fruit de la rencontre réussie entre la flûtiste et le quatuor Voce et s’est déroulé dans le cadre inspirant de la Ferme de Villefavard dans le Limousin.



 


Presse

Sophie Bourdais, Télérama, Août 2015

(…) Jusqu’au dernier quatuor, plaisanterie érudite pour amis mélomanes, la douceur soyeuse de la flûte en bois s’accord à merveille au bel éventail de couleurs offert par les cordes.

Jean-Luc Macia, Diapason, 2015

(…) Juliette Hurel les affronte sans tremble, avec coeur et sensibilité. Elle séduit d’emblée par la finesse du chant, par une décantation des lignes mélodiques et des gestes virtuoses. Il y a autant de méticulosité que de fluidité dans son jeu. Ainsi elle met en valeur les cinq thèmes de l’Allegro initial du KV 285 tout en les laissant s’écouler avec naturel. La mélancolie rêveuse qui émane de la cantilène, dans l’Adagio qui suit, nous tient sous son charme.
Tout au long du CD, Juliette Hurel nous épate par ses aigus cristallins, ses legatos subtils. (…)

Pascal Gresset, Classica, Juillet-Août 2015

(…) Ce retour à Mozart confirme non seulement une parenté d’intérêts et de réalisations (jusque dans l’approche du répertoire contemporain), mais également de conception voire de sensibilité, portées par une technique irréprochable. Le langage utilisé est celui de la clarté, du naturel et de l’allant, tant au service de la grâce (deuxième mouvement du Quator en ut) et de l’élégance (Adagio du Quatuor en ré) que de la jovialité (Quatuor en la) ou du brio (Quatuor en ré). (…)


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.