Arts-Scène Diffusion

Nicolas Simon

CHEF D'ORCHESTRE

L'ève future

Beethoven / Hoffmann

L'ève future

Klarthe, 2021

Orchestre de caen

Nicolas Simon, Direction

 

Alors que tout semblait à l'arrêt en février dernier, l'Orchestre de Caen, sous la baguette de Nicolas Simon, enregistrait « L'Ève future » pour le label Klarthe.

Fil rouge de la saison 2020/21, le roman symboliste éponyme de Villiers de l’Isle-Adam — considéré comme l'une des œuvres fondatrices de la science-fiction — rencontre « Les Créatures de Prométhée » de Beethoven et la « Symphonie en mi bémol majeur » de Hoffmann. 

Privé de représentations à cause de la crise sanitaire, l'enregistrement de ce disque était l'occasion pour l'orchestre de laisser une trace de cette saison et, pour Nicolas Simon le nouveau chef principal de l’Orchestre de Caen, de faire plus ample connaissance avec les musiciennes et musiciens qui le composent.



 


Vidéos






ACTUALITÉ

Furiant aux Flâneries!

Deborah Nemtanu & La Symphonie de Poche espèrent mettre le feu aux Flâneries de Reims ce lundi à 20h30 au…

Lire la suite

Deborah Nemtanu & La Symphonie de Poche espèrent mettre le feu aux Flâneries de Reims ce lundi à 20h30 au sein de l'Église Saint-Brice avec le programme de leur dernier CD ensemble : Furiant!

Nicolas Simon et Deborah Nemtanu reviennent à leurs racines, slaves pour l’un, roumaines pour l’autre, et puisent dans le répertoire inspiré du folklore d’Europe centrale. Liberté et fantaisie caractérisent les œuvres choisies. Tissant un fil invisible entre les différents univers, motifs et fragments qui composent ces pièces, ce programme illustre à merveille l’esprit du folklore de Bohème et de la musique tzigane.

TEASER

Photo Lyodoh Kaneko


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.