Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Looking for Beethoven

Beethoven

Looking for Beethoven

2019



3 sonates pour piano

Sonate n°8 en ut mineur op.13 "Grande Sonate Pathétique"
Sonate n°14 en ut dièse mineur "Clair de lune" op.27 n°2
Sonate n°23 en fa mineur "Appassionata" op.57


Presse

Yvan Bernaer, La nouvelle République- Octobre 2020

(...)Pascal Amoyel sonne juste. Autant sur un clavier que sur les planches.(...)Nous assistons, sonate après sonate, au chemin de croix de l'artiste. Pascal Amoyel ne distingue pas l'homme de sa musique. Ils sont inextricables. Le piano et sa voix se mèlent, se complètent, se répondent. On entre dans le crâne du créateur. (...)

Pierre- Oivier Febvret, La Montagne- Octobre 2020

(...)Le spectacle  Looking for Beethoven est tellement plus qu’un portrait du génial compositeur. C’est une des vérités sur un être complexe. Celle que Pascal Amoyel a cherché, tracée, subie ; et lui permet de vivre sincèrement, sa musique. Et l’on comprend ainsi que le véritable interprète partage plus que les notes, la pensée même de leur auteur. (...) Ceux qui estiment que ce spectacle « parle » trop, doivent alors songer à l’envie de musique qu’il suscite. De l’entendre mieux. Peut-être même de la comprendre. Et Beethoven avec elle.(...)

Serge Chauzy, ClassicToulouse, Septembre 2020

 (...) L’originalité de cet étrange dialogue, mis en scène par Christian Fromont (…) réside dans l’intimité qui se crée subtilement entre paroles et musique. Saluons tout d’abord l’incroyable mimétisme qui se produit immédiatement entre l’acteur Pascal Amoyel et Beethoven lui-même, ou tout au moins l’idée que l’on se fait physiquement du compositeur. Le spectacle se déroule comme une enquête sur les liens étroits que la vie dramatique de Beethoven a tissés avec sa musique. Le texte s’incarne dans la musique et la musique suscite le texte. (...) Lire l'article complet

Audio

Beethoven, Sonate Pathetique op13 - Grave - Allegro di molto e con brio

 


Beethoven, Sonate Pathetique op13 - Rondo

 


Beethoven, Sonate Appassionata op57 - Allegro assai

 


Beethoven, Sonate Clair de Lune op27n°2 - Adagio sostenuto

 


Beethoven, Testament de Heiligenstadt

 


ACTUALITÉ

Un début de saison sur les chapeaux de roue!

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion…

Lire la suite

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion ce week-end avec son spectacle Looking for Beethoven, Pascal Amoyel était à la BNF en debut de semaine et sera successivement attendu à Sologny (71) en récital le 16.09, à La Chaize Giraud en concerto le 17.09 puis au château de Rieux le 19.09 en duo avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand cette fois!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.