Ce deuxième volet de Poétiques de l’instant, projet au long cours, met en résonance deux pièces incontournables de notre littérature pour quatuor à cordes avec d’autres timbres, des transcriptions inédites et des créations. Après le Quatuor de Debussy, c’est au tour de celui de Ravel de rayonner dans ce disque. Nous avons commandé à Bruno Mantovani son 5e quatuor, qui se développe autour d’une note clé du quatuor de Ravel, et nous nous sommes appuyés sur les talents multiples du harpiste Emmanuel Ceysson et les sonorités magnifiques du septuor Introduction et Allegro pour enrichir ce programme avec une transcription de chambre de la célèbre suite Ma mère l’Oye. Pour compléter ce joyeux tableau, nous avons convié la flûtiste Juliette Hurel et le clarinettiste Rémi Delangle. Nous remercions sincèrement ces quatre magnifiques musiciens pour leur talent, leur soutien et leur amitié.
Joie pour le Quatuor Voce que de donner son programme Figures argentines cette fois avec la complicité du guitariste Pablo Marquez dans le cadre de la saison culturelle de La Casa de Velázquez à Madrid ce jeudi 29 mai à 19h30!
Ce concert sera centré sur le travail de Fernando Fiszbein, compositeur actuellement en résidence à la Casa de Velázquez.