Shuichi Okada, violon
Manuel Vioque-Judde, alto
Bumjun Kim, violoncelle
László Lajtha (1892-1963)
Soirs transylvains, opus 41
Zoltán Kodály (1882-1967)
Intermezzo pour trio à cordes
Ernst von Dohnányi (1877-1960)
Sérénade pour trio à cordes, opus 10
Sous le signe de la nuit et de ses charmes, le jeune Trio Arnold, déjà multi-récompensé, rend hommage à la musique hongroise pour trio à cordes du début du 20e siècle. Page rare de Lajtha, élève et ami de Bartók, Soirs transylvains évoque dans un folklore réinventé « le cours des saisons dans les montagnes et prairies de l’ancienne Transylvanie ». Un Intermezzo de Kodály, puis l’étincelante Sérénade de Dohnányi, referment le voyage sur un parfum envoûtant de Belle époque austro-hongroise.
Ce troisième enregistrement crée un formidable enrichissement du trio à cordes hongrois du premier XXe siècle (…) Les musiciens du Trio Arnold parent leurs exécutions d'une forte homogénéité sonore et l'embellissent par leur implication passionnée et leur curiosité polyvalente, et, au-delà encore, par la grande force expressive qui se dégage de leur jeu. Ces choix bienvenus offrent une fenêtre très qualitative sur la musique de chambre hongroise, insuffisamment connue dans nos médias et resplendit sous les archets des Arnold.
Gérard Belvire, Classica, janvier 2025
Homogénéité sonore, intonation parfaite, limpidité du jeu polyphonique et acuité rythmique nourrissent une lecture toujours éloquente (…) les Arnold dominent le reste de la discographie.
ACTUALITÉ
Divertimento
Le Trio Arnold donnera 4 concerts avec le Divertimento de Mozart dans le cadre des concerts de midi de Rennes,…
Le Trio Arnold donnera 4 concerts avec le Divertimento de Mozart dans le cadre des concerts de midi de Rennes, à l'Auditorium de l'Espace International :
- Samedi 10 janvier à 18h00
- Dimanche 11 janvier à 11h30
- Lundi 12 janvier à 12h30
- Mardi 13 janvier à 12h30
Retrouvez ici leurs propositions de programmes pour la prochaine saison