Avec:
Kyrie Kristmanson voix
Astrig Siranossian violoncelle
Shani Diluka piano
RAVEL Rapsodie espagnole - Gaspard de la nuit
RACHMANINOFF Sonate pour violoncelle op.19
ARANGO-PRADA Prisme pour 3 marimbas préparés
MANUEL DE FALLA La vida breve
GABRIEL FAURÉ 3 songs
(...) Le TRIO SR9 explore au marimba Ravel et c’est superbe
Un disque original et très bien pensé. Des transcriptions fines qui apportent un regard complémentaire sur le répertoire choisi sans tomber dans l’artificialité. Des interprétations raffinées qui laissent intactes toutes les couleurs tout en insufflant un soupçon de modernité et de jeunesse. Plus de details
Ferruccio Nuzzo, Grey-Panthers.it, Mais 2022
Entusiasmante visione panoramica di inediti orizzonti musicali, ispirati ed illuminati dalle sonorità evocatrici delle composizioni e delle trascrizioni di Maurice Ravel, nella sublime interpretazione del Trio SR9. Tre virtuosi della marimba, Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet, che già da qualche anno sorprendono per il genio e l’originalità delle loro interpretazioni-trascrizioni animate dalla ricchezza timbrica dei loro strumenti, soli o integrati dalla voce o da strumenti ospiti (in questo cd la voce di Kyrie Kristmanson, il violoncello di Astrig Siranossian ed il pianoforte della brava Shani Diluka). (...) Plus de détails
Le Noise (Jérôme Gillet), Froggy's Delight, Mars 2022
(...) Féliciter Le Trio SR9 également pour la cohérence, pour la pertinence, la finesse des arrangements. Rien de surprenant mais c’est toujours important de le souligner pour un ensemble qui aime aborder des répertoires variés : aussi bien Mendelssohn, Stravinsky, Bach dans un disque fort recommandable que des compositeurs plus modernes comme Florent Caron-Darras, François Tashdjian, Balint Karosi ou Daniel Arango-Prada.
Dans ce disque, le trio crée des liens entre Ravel et ses influences russes ou espagnoles. Ravel, c’est la science de l’écriture, de la transcription, de l’orchestration mais également l’alchimie des timbres. C’est donc tout un art de ne rien perdre de cette alchimie. Ici tout est dans la virtuosité, la subtilité, les jeux de couleurs dans le boisé, la rondeur du marimba. Rien que la version de Gaspard de la nuit mérite l’écoute de ce disque … Plus de détails
ACTUALITÉ
Bach & percussions
Le Trio SR9 fait cap à l’ouest ce week-end, invité du week-end 100% Bach dans le cadre de la saison…
Le Trio SR9 fait cap à l’ouest ce week-end, invité du week-end 100% Bach dans le cadre de la saison de musique sacrée de Nantes, retrouvez-les ce samedi 29 mars à 17h00 au coeur de la Chapelle Notre-Dame de l'Immaculée Conception. Au menu, Bach & Percussions bien sûr!
Avec leurs marimbas et leur vibraphone, les musiciens du Trio SR9 s’approprient l’essence de la musique de Bach afin d’en transmettre une énergie et une lecture nouvelle. À travers les transcriptions de Rachmaninov, Schumann, Bach lui-même ou celles du Trio SR9, ce programme met en avant le caractère rythmique et percussif de sa musique, tout en mêlant un univers envoûtant et poétique. Il dévoile encore un peu plus les richesses des claviers de percussions ainsi que l’écriture intemporelle du Cantor.