Trio Zadig
Miclen LaiPang, violon
Ian Barber, piano
Marc Girard-Garcia, violoncelle
Sergei Dreznin, musique
Christine Khandjian & Stéphane Ly-Cuong, paroles
Cyrille Lehn, arrangements
Près de cent ans après sa publication, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, ne cesse d’exercer son attrait sur les lecteurs. La nouvelle offre une matière exceptionnelle à la partition originale signée Sergei Dreznin, une grande palette de couleurs et d’émotions à la mesure de son héroïne.
Pour interpréter cette partition originale, un quintette inédit composé des chanteurs Isabelle Georges et Frederik Steenbrink et du Trio Zadig, récompensé par onze prix internationaux. Les arrangements, signés Cyrille Lehn, offrent au trio et aux chanteurs un écrin fidèle à cette passion fulgurante et inoubliable, cette histoire intemporelle d’amour et d’abandon, malgré les conventions sociales.
A peine rentré des Pays-Bas, le Trio Zadig rejoint l’Yonne et le bel écrin du studio Stephen Paulello pour un nouveau concert ce dimanche 19 octobre à 15h.
Sortie officielle aujourd’hui du tout nouveau double album du Trio Zadig chez naïve!
Du tout premier trio de Felix, composé alors qu'il n’était âgé que de 11 ans, aux deux œuvres puissantes et mûres qui clôturent leur héritage — le Trio en do mineur de Felix, composé deux ans avant sa mort, et le Trio en ré mineur de Fanny, écrit juste un an avant la sienne —, ce projet a été un véritable voyage que le Trio Zadig est à présent heureux de partager avec vous!