Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Ruhr Nachrichten, Juin 2018

Invitée pour la troisième fois au festival, Claire-Marie Le Guay est une créatrice douce et subtile. Elle a abordé chaque phrase de la célèbre sonate KV311 de Mozart avec une grande sensibilité et un amour du détail. Puis la parisienne a démontré avec soin l’éventail de ses couleurs de jeu et son toucher délicat dans la première partita de Bach. Dans le concerto italien Claire-Marie Le Guay a souligné le profil rythmique de l’oeuvre. Claire-Marie Le Guay propose une (re)découverte de la première Mazurka de Saint-Saëns, trop rarement jouée en Allemagne. Modèle d’élégance à la française, l’artiste interprète les préludes de Debussy avec mélancolie.

ACTUALITÉ

Tragédie et destins exceptionnels

Claire-Marie Le Guay poursuit sa belle collaboration avec La maison de la musique de Nanterre avec un nouveau doublé, ces…

Lire la suite

Claire-Marie Le Guay poursuit sa belle collaboration avec La maison de la musique de Nanterre avec un nouveau doublé, ces 20 et 21 novembre à 19h30, intitulé Tragédie et destins exceptionnels: en musique, la puissance dramatique de la tragédie marque également l’expression de destins exceptionnels. 

Au programme: 
Ludwig van Beethoven Sonate op 10 n°3
Richard Wagner – Franz Liszt Mort d’Isolde
Franz Liszt Funérailles
Sergueï Rachmaninov Prélude op 3 n°2 

Photo Candide Camera


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.