Claire-Marie Le Guay
PIANO- Kieler Nachrichten, août 2024
- La Provence, août 2024
- Marie-Céline, avril 2024
- destimed.fr, 8 octobre 2023
- Panorama, Juin 2023
- Toute la Culture, Mai 2023
- Théâtre du blog, Mai 2023
- Classique mais pas has been, Mai 2023
- La Croix, Mai 2023
- Concertclassic.com, Mai 2023
- Ouest France, Février 2023
- France musique, Janvier 2023
- Pianiste magazine, Décembre 2022
- Radio classique, Novembre 2022
- Le Telegramme, Juillet 2022
- Classica, Novembre 2021
- Ouest France, Octobre 2021
- Radio Classique, Octobre 2021
- L'air du jour, Musikzen, Septembre 2021
- Sud Ouest, Septembre 2021
- Aix-en-Provence Culture, Septembre 2021
- Franceinfo.fr, Août 2021
- France info TV, Août 2021
- Wukali, Août 2021
- Resmusica, Juillet 2021
- Bachtrack.com, Juillet 2021
- Concertclassic.com, Juillet 2020
- PrestaPlume, Février 2019
- Diapason, Janvier 2019
- Wukali, 2018
- Ruhr Nachrichten, Juin 2018
- Wukali, Avril 2018
- Prestaplume, Mars 2018
- Le Figaro culture, Février 2018
- Publikart, Février 2018
- La Croix, Septembre 2017
- La Croix, Septembre 2017
- La Croix, Septembre 2017
- Ouest France, Octobre 2016
- La Croix, Mai 2015
- Festival Enescu, Septembre 2014
- La Croix, Octobre 2013
- Mannheimer Morgen, Mai 2013
- DrehPunktKultur (Mozartwoche Salzburg), Février 2013
- L'Express Style, Avril 2011
- Le Monde, Avril 2011
- Classica, Avril 2011
- New York Times, Mars 2000
- Chicago Sun-Times, Février 2000
Michel Egéa, Concertclassic.com, Juillet 2020
Claire-Marie Le Guay était conviée dans le Concerto KV 488. Pour la circonstance, la pianiste jouait un instrument vénérable, un Pleyel de 1892 au son rond, aux couleurs boisées, mais qui n’a pas, et c’est normal, le potentiel de percussion et de projection d’un piano moderne. Alors, pour profiter pleinement des sonorités si particulières de l'instrument et des qualités d’une interprète au toucher aérien et précis, il fallait être des plus attentifs à l’heure du sublimissime Adagio, ce second mouvement auquel, avec délicatesse et passion, Claire-Marie Le Guay, libérée d’un dialogue parfois légèrement déséquilibré entre son instrument et la puissance de l’orchestre, a donné une lumineuse interprétation. Un beau moment savouré par un public attentif et heureux. Lire la suite
PROCHAINS CONCERTS
Nantes (44), France
Nantes (44), France
La Folle Journée de Nantes
Nantes (44), France
La Folle Journée de Nantes
Saint-Omer (62), France
Nanterre (92), France