Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Michel Egéa, Concertclassic.com, Juillet 2020

Claire-Marie Le Guay était conviée dans le Concerto KV 488. Pour la circonstance, la pianiste jouait un instrument vénérable, un Pleyel de 1892 au son rond, aux couleurs boisées, mais qui n’a pas, et c’est normal, le potentiel de percussion et de projection d’un piano moderne. Alors, pour profiter pleinement des sonorités si particulières de l'instrument et des qualités d’une interprète au toucher aérien et précis, il fallait être des plus attentifs à l’heure du sublimissime Adagio, ce second mouvement auquel, avec délicatesse et passion, Claire-Marie Le Guay, libérée d’un dialogue parfois légèrement déséquilibré entre son instrument et la puissance de l’orchestre, a donné une lumineuse interprétation. Un beau moment savouré par un public attentif et heureux. Lire la suite

ACTUALITÉ

Des malheurs de Sophie

« Pauvre Sophie, elle n’a pas mauvais coeur, si seulement elle n’avait pas tant d’idées ! Mais des idées, Sophie…

Lire la suite

« Pauvre Sophie, elle n’a pas mauvais coeur, si seulement elle n’avait pas tant d’idées ! Mais des idées, Sophie en a, au moins une par jour. »

Claire-Marie Le Guay retrouve Elodie Fondacci autour de leur lecture musicale « Des malheurs de Sophie » ce dimanche 22 juin à 18h00 au Prieuré de Saint-Pierre-en-Chastres (60), sur l’invitation du Festival des Forêts, pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents! Une occasion unique pour petits et grands de découvrir la musique de Schumann pour piano. 

En savoir +

Photo Lyodoh Kaneko


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.