Emmanuelle Bertrand
VIOLONCELLE- Resmusica, Octobre 2021
- Giornale della musica, Septembre 2021
- Le Monde, Septembre 2021
- Diapason, Septembre 2021
- Bachtrack.com, Août 2021
- Classica, Septembre 2021
- L'OBS, Août 2021
- www.resmusica.com, Juillet 2021
- La Nouvelle République, Juin 2021
- 5 Diapasons, Octobre 2019
- Classica, Octobre 2019
- Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, Août 2019
- Var Matin, Avril 2019
- Le Devoir, Mars 2019
- Musicologie, Novembre 2018
- Quimper Cultures, Novembre 2018
- Musique classique & Co, Octobre 2018
- Septembre 2018
- Zoom d'Ici, Août 2018
- La Montagne, Août 2018
- Le Devoir, Juillet 2018
- La Nouvelle République, Juillet 2018
- Gouts et passions, mai 2017
- Le Progrès, 19 mai 2017
- Waterford News and Star, 18 April 2017
- Télérama, 30 mars 2017
- GoldenPlec.com, 26 March 2017
- Le Monde, 19 mars 2017
- The Sunday Independent, 19 March 2017
- Wunderkammern, 12 mars 2017
- La dépêche, 8 mars 2017
- Diapason, mars 2017
- Music Network, 25 November 2016
- Le Dauphiné Libéré, 30 août 2016
- Le progrès, 3 juillet 2016
- Süddeutsche Zeitung, 23 Februar 2016
- schallplattenkritik.de, 11 Februar 2016
- Klassik.com, 5 Februar 2016
- Classica, février 2016
- Neue Zürcher Zeitung, 22 Januar 2016
- Sinfini Music, 23rd December 2015
- Der neue Merker, 9 Dezember 2015
- SWR.de, 9 Dezember 2015
- The Guardian, 3rd December 2015
- Diapason, 1er décembre 2015
- Musikzen, 24 novembre 2015
- La Croix, 16 janvier 2016
- Unimedia, novembre 2015
- Arte
- Fono Forum
- La Montagne
- The Strad
- San Francisco Chronicle
- Télérama
- Le Figaro, 28 mai 2015
- Artamag, mai 2015
- All Music, May 2015
- Pulsion Audio, mai 2015
- RP online, April 2015
- The Classical Reviewer, February 2015
- The Guardian, February 2015
- MusicWeb International, September 2014
- BBC Music Magazine, April 2014
- BBC Music Magazine, September 2013
- Le Monde, 2013
- Classics Today, 2013
- The Strad, July 2013
- Gramophone Magazine, June 2013
- BBC Music Magazine, May 2013
- International Record Review, May 2013
- Classica, 2013
- BBC Music Magazine, December 2011
- Concertclassic.com, 2011
- PIANO La lettre du musicien, 2011
- Classica, Octobre 2011
- Diapason n°591, mai 2011
- La Croix, septembre 2011
- ResMusica, 2011
- La Terrasse, avril 2011
- BBC Music Magazine, 2008
- The Strad, 2008
- Journal du Jura, 2008
- Gramophone, 2008
- BBC Music Magazine, 2008
- Diapason, 2008
- Strad Magazine, 2008
- 2007
- Diapason, 2005
- The Strad, February 2004
- The Guardian, 23 January 2004
- The Irish Times, 8 January 2004
- The Observer, 8 January 2004
- Diapason, 2003
- Diapason, 2001
Philippe Venturini, Classica, Octobre 2019
Le son se montre très riche, ample, appuyé sur un grave rocailleux, mais le geste demeure toujours cursif, aérien (les préludes, y compris celui de la Suite n°4). Les courantes partent d'un pied léger tandis que les gigues n'hésitent pas à marquer les appuis, sans lourdeur. Sans lourdeur ni pathos sont également abordées les sarabandes dans lesquelles se déploient la "polyphonie virtuelle" recherché par l'artiste. Emmanuelle Bertrand a ménager le grain du son, la densité du bois, l'élan chorégraphique et la contemplation "sans rien (...) qui pèse ou qui pose".
5 étoiles
PROCHAINS CONCERTS
Paris (75), France
Paris (75), France
Maisons-Alfort (94), France
Boulogne/Billancourt (92), France
Saintes (17), France