Arts-Scène Diffusion

Emmanuelle Bertrand

VIOLONCELLE

Marie-Aude Roux, Le Monde, Septembre 2021

(...) Tous deux grands tempéraments lyriques, l’archet d’Emmanuelle Bertrand et le clavier de Pascal Amoyel font musique commune, chacun respirant dans le souffle de l’autre, mettant sa voix dans son chant, seul corps, âme unique. Leur jeu passionné, entier, que ce soit dans la retenue comme dans la ferveur, leur sens de la narration donnent à ces pages magnifiques une saveur sonore jouissive et une énergie sensuelle lovée dans le vif de l’émotion. On se réjouit d’autant plus du bonheur de ces sonates brahmsiennes que le programme les agrémente des six Liebeslieder, ainsi que de deux des Danses hongroises, entre jubilation, tendresse et nostalgie.

ACTUALITÉ

En concerto!

Emmanuelle Bertrand poursuit sa belle collaboration avec l’Orchestre National d’Ile de France pour 3 dates consécutives dans un programme intitulé…

Lire la suite

Emmanuelle Bertrand poursuit sa belle collaboration avec l’Orchestre National d’Ile de France pour 3 dates consécutives dans un programme intitulé « Une soirée avec Chostakovitch », où elle interprètera le concerto pour violoncelle de Schumann, de Dimitri Chostakovitch.

Vendredi 24 janvier à 20h00 à l'Opéra de Massy (91)

Lundi 27 janvier à 20h00 à la Philharmonie de Paris (75)

Samedi 1er février à 20h30 au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort (94)

Le concert est enregistré par France Musique pour une diffusion ultérieure.

Photo JB Millot


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.