Arts-Scène Diffusion

Emmanuelle Bertrand

VIOLONCELLE

Wolfram Goertz, RP online, April 2015

Amoyel ist ein erstklassiger Pianist, bescheiden, aber nicht blass, mitnichten ein Angebertyp. Für die Barcarolle findet er einen großen Atem, die Nocturnes bauschen sich zart melancholisch, in den Mazurken kann man hören, was Robert Schumann meinte, als er über sie sagte: Sie seien "unter Blumen eingesenkte Kanonen [...] Mit Bertrand findet Amoyel in der herrlichen Cellosonate eine wundervolle Balance - beide lieben das Werk erkennbar, schlachten es aber nicht aus. Es liegt eine elegische Noblesse über ihrem Spiel, die dem Werk sehr gut ansteht. Es wird allenfalls zart gesägt, es finden keine Rodungsarbeiten statt.

ACTUALITÉ

Le violoncelle de guerre à la Seine Musicale

Emmanuelle Bertrand est en concert à la Seine Musicale en cette fin de semaine pour un doublé de son programme…

Lire la suite

Emmanuelle Bertrand est en concert à la Seine Musicale en cette fin de semaine pour un doublé de son programme « Le violoncelle de guerre » d’après les 9 carnets de guerre de Maurice Maréchal et de sa correspondance. Musiques de Bach, Britten, Debussy, Amoyel

Elle y rend hommage à son illustre « grand-père du violoncelle », Maurice Maréchal. Ensemble, ils nous livrent l’histoire insolite de son violoncelle de guerre « le Poilu », fabriqué pendant la guerre des tranchées et taillé dans des caisses allemandes. Reproduit à l’identique par le luthier Jean-Louis Prochasson, le son miraculeux de cet instrument surgit du passé pour nous faire partager son histoire et celle de son jeune soldat qui deviendra l’un des plus grands violoncellistes de tous les temps. 


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.