Arts-Scène Diffusion

Emmanuelle Bertrand

VIOLONCELLE

Jean-Christophe Pucek, Wunderkammern, 12 mars 2017

Très engagée, la soliste y trouve sans mal le ton juste, déployant une énergie sans histrionisme malvenu et de réelles capacités de dialogue avec l’orchestre. La partie chambriste est, elle, absolument magnifique et on y retrouve avec bonheur la complicité que l’on goûte dans le duo formé par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel. Toutes les qualités à mon goût indispensables dans l’interprétation de la musique française me semblent ici réunies, de l’impeccable netteté des lignes à l’équilibre entre engagement et retenue, en passant par une volonté évidente de fuir toute forme de surcharge ou de flou [...] Interprétée par deux musiciens qui ont à ce point le souci de la nuance et de la couleur mais qui ne perdent pour autant jamais de vue l’architecture et la narration, la musique de Saint-Saëns nous apparaît dans toute sa richesse, à la fois espiègle et distanciée, d’une indiscutable intelligence de conception. Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Musique de chambre

Chefs-d’œuvre hérités du romantisme viennois, les sextuors à cordes de Brahms et de Korngold invitent la violoncelliste Emmanuelle Bertrand ce…

Lire la suite

Chefs-d’œuvre hérités du romantisme viennois, les sextuors à cordes de Brahms et de Korngold invitent la violoncelliste Emmanuelle Bertrand ce samedi 7 décembre à 16h00 dans le bel écrin de l’Amphithéâtre de la Cité de la musique à rejoindre les musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France dans une configuration chambriste plutôt rare. 

En savoir +

Photo JB Millot


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.