Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel
VIOLONCELLE ET PIANO- novembre 2024
- Musicologie, novembre 2024
- Classica, novembre 2024
- lyrica-massilia, avril 2024
- Télérama, octobre 2023
- Wanderer, Mars 2023
- ResMusica, Août 2022
- Le Monde, Septembre 2021
- Diapason, Septembre 2021
- Classica, Septembre 2021
- L'OBS, Août 2021
- La Nouvelle République, Juin 2021
- Var Matin, Avril 2019
- Le Devoir, Mars 2019
- Septembre 2018
- Le Devoir, Juillet 2018
- Waterford News and Star, 18 April 2017
- The Sunday Independent, 19 March 2017
- Wunderkammern, 12 mars 2017
- Music Network, 25 November 2016
- Le progrès, 3 juillet 2016
- Le Figaro, 28 mai 2015
- Artamag, mai 2015
- All Music, May 2015
- The Classical Reviewer, February 2015
- The Guardian, February 2015
- MusicWeb International, September 2014
- Le Monde, 2013
- The Strad, July 2013
- Gramophone Magazine, June 2013
- BBC Music Magazine, May 2013
- Classica, 2013
- Classica, Octobre 2011
- ResMusica, 2011
- The Strad, 2008
- Strad Magazine, 2008
- The Strad, February 2004
- The Irish Times, 8 January 2004
- The Observer, 8 January 2004
- Diapason, 2003
- Diapason, 2001
Jean-Pierre Bacot, lyrica-massilia, avril 2024
La complicité des interprètes est évidente et elle se met au service d’un son magnifique, d’une grande richesse harmonique qui a ravi le public venu très nombreux écouter ces virtuoses. Le pianiste au visage impassible se joue des pires difficultés, pendant que la celliste semble combattre avec son instrument, regardant très rarement ses partitions. Son violoncelle date du début du XVIIIème siècle. Il a été créé par un luthier vénitien, Carlo Tononi, et sonne remarquablement bien, ce qui n’enlève rien à l’immense talent de la celliste dont la technique d’archet est époustouflante, avec des graves qui se marient fort bien aux sons émis par le Steinway sur lequel jouait son partenaire. Article complet
PROCHAINS CONCERTS
Saintes (17), France
Le Havre (76), France
Sceaux (92), France
Saint-Dié-des-Vosges (88), France
Londres, Royaume-Uni