Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel
VIOLONCELLE ET PIANO- Classica, novembre 2024
- lyrica-massilia, avril 2024
- Télérama, octobre 2023
- Wanderer, Mars 2023
- ResMusica, Août 2022
- Le Monde, Septembre 2021
- Diapason, Septembre 2021
- Classica, Septembre 2021
- L'OBS, Août 2021
- La Nouvelle République, Juin 2021
- Var Matin, Avril 2019
- Le Devoir, Mars 2019
- Septembre 2018
- Le Devoir, Juillet 2018
- Waterford News and Star, 18 April 2017
- The Sunday Independent, 19 March 2017
- Wunderkammern, 12 mars 2017
- Music Network, 25 November 2016
- Le progrès, 3 juillet 2016
- Le Figaro, 28 mai 2015
- Artamag, mai 2015
- All Music, May 2015
- The Classical Reviewer, February 2015
- The Guardian, February 2015
- MusicWeb International, September 2014
- Le Monde, 2013
- The Strad, July 2013
- Gramophone Magazine, June 2013
- BBC Music Magazine, May 2013
- Classica, 2013
- Classica, Octobre 2011
- ResMusica, 2011
- The Strad, 2008
- Strad Magazine, 2008
- The Strad, February 2004
- The Irish Times, 8 January 2004
- The Observer, 8 January 2004
- Diapason, 2003
- Diapason, 2001
Pierre Massé, Classica, Octobre 2011
Emmanuelle Bertrand nous convie à une expérience passionnante. Elle s’évade dans la Suite n°3 de Britten. Difficile équilibre qui consiste à doser la sensualité et la pulsation, à rester en alerte sans forcer le trait. Itinérance, composé par Pascal Amoyel, est comme une offrande. La Sonate de Kodaly, est d’une précision optimale. On ressent une jouissance presque intellectuelle dans l’obtention d’un tel équilibre entre le sentiment de liberté et la complexité de l’architecture. La Suite de Cassado est un exercice de style qui suggère les applaudissements. Sous un tel archet, l’inspiration catalane explose en tous sens. Un superbe récital. ****
PROCHAINS CONCERTS
Saintes (17), France
Le Havre (76), France
Sceaux (92), France
Saint-Dié-des-Vosges (88), France
Londres, Royaume-Uni