Ensemble Contraste
MUSIQUE DE CHAMBRE- ResMusica, Août 2024
- La Montagne, Décembre 2023
- Classique mais pas has been, Avril 2023
- Olyrix, Février 2023
- Le Télégramme, Décembre 2022
- Sud Ouest, Novembre 2022
- Classica, Octobre 2022
- Gramophone, Septembre 2022
- Olyrix, Mai 2022
- Saint-Brieuc Maville
- Bachtrack.com, juillet 2021
- Le journal du dimanche, janvier 2021
- Le coin-coin des variétés, décembre 2020
- Forumopera, décembre 2020
- ResMusica, décembre 2020
- Classica, Novembre 2020
- RbbKultuur, Novembre 2020
- Radio Ici Musique Classique, Octobre 2020
- Figaro Magazine, Octobre 2020
- France Inter, Octobre 2020
- Octobre 2020
- Télérama Sortir, Octobre 2020
- The Guardian, Octobre 2020
- Septembre 2020
- Diversions, Septembre 2020
- La terrasse, Août 2020
- Magic Orange Plastic Bird, Novembre 2019
- Bachtrack, Juin 2019
- Forum Opera, Juin 2019
- **** Classica, Janvier 2019
- Toute la Culture, Janvier 2019
- Le Dauphiné Libéré, Décembre 2018
- Goûts et Passions, Juillet 2018
- culturebox.francetvinfo.fr, 13 mars 2018
- Le Figaro, 21 octobre 2017
- La Dépêche du midi, 10 septembre 2017
- Le Figaro
- Télérama
- Classica
- Le Monde
- Concertclassic
- Concertonet
- Figaroscope
- Classica
Jean-Luc Clairet, ResMusica, décembre 2020
Rosemary Standley possède un timbre unique, d’un grain presque anachronique, tout de mélancolie voilée : une manière de troubadour de notre temps. Une présence magnétique aussi, que les seuls concerts permettent d’appréhender, ainsi que nous avons pu nous en rendre compte juste avant que la crise sanitaire n’interrompe la série de concerts prévue pour accompagner la parution de ce Schubert in love, audacieuse revisitation du génie éponyme. Si l’on regrette l’absence de l’irrésistible adaptation, en concert, de An Sylvia, les 15 numéros restants invitent quelques hôtes de luxe en la personne d’Airelle Besson (dont la trompette sur-mélancolise Ständchen) et celle de la radieuse Sandrine Piau avec laquelle Rosemary Standley, complice et joueuse, n’hésite pas à dialoguer.
(…) Au cœur de l’Abbaye de Noirlac, la prise de son convoque un piano fluide, un violon ardent, une contrebasse aux ponctuations profondes, une guitare enchanteresse, des percussions imaginatives : un instrumentarium aussi inattendu que convaincant, même dans la part d’improvisation qui lui est laissée, avec ses accents folk, jazzy, flamenco. L’Ensemble Contraste montre aussi qu’il peut jouer Schubert « dans son écrin » sur quelques oasis instrumentaux (une Arpeggione, un Impromptu, un Ave Maria, un Moment Musical, une courte improvisation aux confins de la musique spectrale sur l’Inachevée) mais sait s’en affranchir avec talent, comme au moment subit de cette marche irrésistible au cœur de Gute Nacht.(…) Rosemary Standley offre à Schubert une proximité accrue. Lire l'article complet
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