Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Jean-Pierre Rousseau, Forumopera, décembre 2020

(…) Doit-on encore louer les mérites de l'Ensemble Contraste qui fête ses 20 ans ? Une joyeuse bande de copains, qui évolue au fil des projets, suscite propositions et créations, avec pour seul critère l'excellence : ici l'alto très sollicité d'Arnaud Thorette rejoint la guitare si poétique de Kevin Seddiki, autour du maître d'œuvre, pianiste, chef, arrangeur Johan Farjot. Laure Sanchez à la contrebasse, Jean-Luc di Fraja aux percussions, Antoine Pierlot au violoncelle et Airelle Besson à la trompette enrichissent l'écrin sonore de Mmes Standley et Piau.

Un disque à ranger au rayon Standley plus que Schubert, mais un disque qui dit qu’on peut aimer Schubert de multiples façons. Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

L'Ensemble Contraste retrouve La Bretagne et les Musicales de Redon ce dimanche 13 juillet, cette fois aux côtés de la…

Lire la suite

L'Ensemble Contraste retrouve La Bretagne et les Musicales de Redon ce dimanche 13 juillet, cette fois aux côtés de la mezzo Albane Carrère pour une soirée autour de « La dame en noir », au Carré 9 à 21h00!

Ensemble, ils s’approprient les plus belles chansons de Barbara avec l’élégance des musiciens classiques et l’invention des jazzmen, à travers des arrangements originaux. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse. 

En savoir + ici

TEASER

Photo Loran Chourrau


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.