Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Pierre Gervasoni, Le Monde, Octobre 2021

(…) Un jeu à la fois décidé et posé, profond et éclairant, une descente en soi qui révèle un espace de partage illimité. Et, par-dessus tout, une lisibilité qui ne va pas à l’encontre du caractère torrentiel propre à l’expression du compositeur. Sous les doigts de la jeune pianiste, tout est parfaitement articulé: la note colorée au sein d’un agrégat, l’accord déployé aux service d’une mélodie, le chant transcendé par une effusion virtuose. Qu’ils séduisent par la fluidité (n°1), le relief (n°2) ou la mobilité (n°7), les Préludes de l’op. 23 réalisent un parfait équilibre entre élan instinctif et parcours réfléchi. Pourvus d’un semblable magnétisme, ceux de l’op. 32 (le lancinant n°2, l’étourdissant n°8, le translucide n°12) confèrent à cet enregistrement le statut de référence.


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