Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Melissa Khong, Classica, Mars 2022

(…) Fanny Azzuro a su trouver sa place. Elle est non seulement la première Française à enregistrer l'intégralité des 24Préludes, mais elle en offre une vision singulière où la délicatesse et la luminosité rivalisent avec la flamboyance et la virtuosité. En attestent les Préludes les plus délicats, tel l’opus 32 n° 11, d'une grâce insigne, véritable danse animée par les doigts de fée de la pianiste. La subtilité du jeu et sa grande retenue, qui rappellent Moura Lympany (Decca, 1941-1943, puis 1951) mais la distinguent de l’implacable Lugansky (Harmonia Mundi, 2018, Classica n° 201). révèlent en filigrane la richesse et la nostalgie de ces pages (…) Fanny Azzuro laisse sa propre empreinte sur ces Préludes, paysages d’une âme tendre et lumineuse.

ACTUALITÉ

Duo olympique

Concert atypique de la pianiste Fanny Azzuro et de la marimbiste Adélaïde Ferrière dans l’écrin du Centre Sportif Nelson Mandela…

Lire la suite

Concert atypique de la pianiste Fanny Azzuro et de la marimbiste Adélaïde Ferrière dans l’écrin du Centre Sportif Nelson Mandela à Sarcelles (95) ce jeudi 25 avril.
Événement organisé par le Festival d'Auvers-Sur-Oise et par La Boite à Pépites, Un Temps pour Elles, en lien avec les Jeux Olympiques.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.