Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Huntley Dent, Fanfare Magazine, Février 2022

Ce qu'elle recherche est une expression de l'âme, qui place le sentiment, le sens et la beauté avant la technique. D'une part, elle veille à ne pas exagérer le haut romantisme de Rachmaninov. (…)
L'utilisation du rubato par Azzuro n'est pas exagérée, même si son style est certainement poétique et personnel. (…)
Elle ne trahit ni ne déforme la musique ; tout est une question de toucher, la clarté et les détails prédominent. (…)
Ils fusionnent en un bel album et un ensemble de Préludes que tout amateur de la musique pour piano de Rachmaninov devrait découvrir.

ACTUALITÉ

HYPNOS: CD Release

C’est le grand jour : Sortie aujourd’hui du tout nouvel album de Fanny Azzuro pour naïve ! La pianiste place cette…

Lire la suite

C’est le grand jour : Sortie aujourd’hui du tout nouvel album de Fanny Azzuro pour naïve !

La pianiste place cette fois son voyage sous le signe d’Hypnos, dieu du sommeil, frère de Thanatos et père de Morphée. Le premier volet plonge dans les ombres du romantisme, des Klavierstücke de Brahms aux Nachtstücke de Schumann, en passant par la Sonate n° 2 de Chopin et sa célèbre Marche funèbre. Le second chemine vers le songe et l’apaisement à travers les nocturnes de Scriabine, Chopin, Clara Schumann, Grieg et Respighi. De l’ombre à la lumière, Fanny Azzuro dessine un parcours intime, du drame à l’espérance.

À noter le concert de sortie de CD le jeudi 1er octobre à 20h dans la Salle Cortot à Paris.

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.