Fanny Azzuro
PIANO- Bachtrack, novembre 2024
- Daniel Musy, octobre 2024
- resmusica.com, août 2024
- Le Dauphiné Libéré, février 2024
- cult.news, Août 2023
- Concertonet, Juillet 2023
- Pianiste.fr, Juin 2023
- ResMusica, Juin 2023
- Classical News, Mars 2023
- Palacescope, Novembre 2022
- Sud Ouest, Octobre 2022
- Musica - rivista di cultura musicale e discografica, Septembre 2022
- Diapason, mai 2022
- ConcertoNet, Avril 2022
- Classica, Mars 2022
- Fanfare Magazine, Février 2022
- Classica, Février 2022
- La Dépêche du Midi, Janvier 2022
- Musique classique & Co, Janvier 2022
- La Croix L'Hebdo, Janvier 2022
- Musikzen, Janvier 2022
- Slippedisc, Décembre 2021
- Homme Deluxe, Décembre 2021
- Hebdoscope, Novembre 2021
- Ouest France, Novembre 2021
- Le Républicain Lorrain - Thionville, Novembre 2021
- La Libre Belgique, Novembre 2021
- Resmusica, Novembre 2021
- Le Monde, Octobre 2021
- Musique Classique Mag, août 2021
- Ouest France, août 2021
- Ouest France, août 2021
- La Provence, juillet 2021
- Magazine Pianiste, Mars-Avril 2020
- Var Matin, Septembre 2019
- Journal Zibeline, Février 2019
- La Nouvelle République, Novembre 2018
- Radio Classique, Novembre 2018
- Concertclassic.com, Novembre 2018
- Concertclassic.com, Novembre 2018
- Le Dauphiné Libéré, Octobre 2018
- Festival Nohant, Juin 2018
- Resmusica, 9 décembre 2017
- Jim le Pariser, 10 novembre 2017
- Concert Classic
- La Provence, 22 octobre 2017
- Pizzicato, 20 octobre 2017
- Pizzicato, 20 octobre 2017
- Pianist, October/November 2017
- Pianist, October/November 2017
- Le Dauphiné Libéré, 3 octobre 2017
- Artamag', 21 septembre 2017
- Goûts et passions, août 2017
- Pianiste Maestro, August 2017
- Pianiste Maestro, août 2017
- Le Dauphiné Libéré, 5 août 2017
- L'autre bistrot des accordéons, 4 août 2017
- Resmusica, 6 juillet 2017
- Fanfare Magazine, juillet/août 2017
- Fanfare Magazine, July/August 2017
- Fanfare Magazine, juillet/août 2017
- Fanfare Magazine, July/August 2017
- La Provence, 25 juin 2017
- L'éducation musicale, juin 2017
- Musicalifeiten, Mei 2017
- Musikzen, 22 mai 2017
- Le Dauphiné Libéré, 24 avril 2017
- Le dauphiné.com
- Le dauphiné.com
- Programme du Festival d'Auvers-sur-Oise, 5 juillet 2016
- Program of the Festival d'Auvers-sur-Oise, 5 July 2016
- Crescendo Magazine, 27 novembre 2015
- Le Dauphiné (Vaucluse Matin), 6 octobre 2015
- Fanfare Magazine, juillet/août 2015
- Fanfare Magazine, July/August 2015
- Fanfare Magazine, juillet/août 2015
- Fanfare Magazine, July/August 2015
- BBC Music Magazine, June 2015
- Musicologie.org, 11 mars 2015
- Classica, January 2015
- Classica, janvier 2015
- Revue des Deux Mondes, janvier 2015
- La Croix, décembre 2014
- Concertonet.com, 17 novembre 2014
- Musikzen, 4 novembre 2014
- Gramophone magazine, 27 October 2014
- Le Dauphiné Libéré, mai 2013
Luca Segalla, Musica - rivista di cultura musicale e discografica, Septembre 2022
(…) elle y arrive en fait par le phrasé, par les brusques accélérations et le mouvement inquiet du profil mélodique, en est la preuve aussi le Prélude en Re op. 23 no 4, tranquille au début et ensuite agité. En outre, contrairement à la plupart des pianistes (…) qui dans le fortissimo ont tendance à forcer le son, Fanny Azzuro arrive à obtenir des sonorités délicates même dans le forte et le fortissimo, en créant une efficace tension dramatique sans pourtant perdre contenance, elle possède aussi une belle virtuosité, comme le révèlent les octaves, les doubles tierces et les doubles sixtes.
(…) dans la transparence du toucher et dans la nervosité du phrasé de cet enregistrement serpente une inquiétude, à y regarder de plus près, très russe. Fanny Azzuro montre par conséquent qu’il peut exister une voie alternative pour interpréter Rachmaninov, en prouvant que dans les Préludes on peut être profond sans être théâtral, inquiet sans être sombre, lumineux sans être rassurant.
PROCHAINS CONCERTS
Saint-Leu-la-Forêt (95), France
Les Granges Musicales
Paris (75), France
Milan, Italie
RAI Radio 3
Colonzelle (26), France
Buis les Baronnies (26), France