Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Benedict Hévry, resmusica.com, août 2024

Transmission et féminisme par le duo Ophélie Gaillard et Fanny Azzuro (…) les interprétations très achevées et éloquentes de nos interprètes  emporte nos suffrages pour leur spontanéité efflorescente et leur lyrisme à fleur de peau, magnifiées par  une connivence de tous les instants entre les deux partenaires.
Le sommet de ce récital demeure néanmoins une version aussi habitée que lyrique et mesurée  de la première sonate pour violoncelle et piano opus 38 de Johannes Brahms(…) Sous l'impulsion métrique d'une Fanny Azzuro très inspirée et directionnelle, l'allegretto quasi menuetto affirme sa carrure rythmique pittoresque, qui n'exclut nul épanchement douloureux dans le trio central. Et mené tambour battant, l'allegro final  retrouve naturellement les sortilèges d'une écriture en trio à la baroque (…) : la cohésion du duo atteint ici une sublimation fusionnelle, par l'intégration éprouvée de ce jeu polyphonique très serré. (…)
Pour conclure, le Grand Tango d'Astor Piazzolla,  donné avec toute la verve et l'extraversion voulues, et un sens quasi chorégraphique de la progression dramatique, emporte l'adhésion d'un public aussi nombreux qu'enthousiaste et conclut en beauté ce récital aussi abouti qu'enchanteur. Article complet


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.