Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Emmanuelle Giuliani, La Croix, décembre 2024

Fanny Azzuro ose des silences, des « retards » ou des emballements pour émouvoir, pour charmer, pour interroger aussi ? Et pour laisser respirer la musique d'un souffle ample ou plus léger...
Sa sonorité se fait volontiers paysagère, non pour dépeindre littéralement telle ou telle ambiance mais plutôt pour épouser les fluctuations de l'âme et du cœur qui saisissent l'oreille par leur douceur, leur élégance ou leurs empressements contenus. (…) Mais Fanny Azzuro les aime trop pour ne pas défendre leur singularité et déjouer la grisaille qui menacerait une interprétation trop distante.
La pianiste en révèle, sans ostentation mais dans un déploiement chromatique envoûtant, les vibrations intimes et les points de suspension. 

ACTUALITÉ

En concerto!

Fanny Azzuro interprète le Concerto pour piano en la mineur, op.54 de Robert Schumann avec l’Orchestre OPUS (Alpes du Sud)…

Lire la suite

Fanny Azzuro interprète le Concerto pour piano en la mineur, op.54 de Robert Schumann avec l’Orchestre OPUS (Alpes du Sud) sous la baguette de Mikhail Suhaka lors du concert d’ouverture de « Musique au coeur des baronnies » ce mardi 12 août à 20h30 au Château de Tallard (05).


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.