Arts-Scène Diffusion

Gaëlle Solal

GUITARE

La Provence, avril 2024

Grande, solaire, Gaëlle Solal envahit la scène de sa présence. Sa veste à sequins, qui brille de mille feux sous les projecteurs, envoie des faisceaux de lumière sur le visage des écoliers qui l'écoutent religieusement. Après une petite présentation des instruments à cordes, ancêtres de la guitare (comme la Vihuela à cinq cordes, popularisée dans la péninsule ibérique au XVIe siècle), l'artiste fait vibrer les cordes de sa guitare classique. Elle reprend un morceau de Gaspar Sanz, compositeur espagnol du XVIIe siècle initialement joué avec une guitare baroque. La ballade est agréable et légère, aérienne.  Article complet

ACTUALITÉ

Concerts à l'Arsenal

Gaelle Solal débarque à l’Arsenal de Metz pour un florilège de concerts : récital solo autour de la chaconne d’une…

Lire la suite

Gaelle Solal débarque à l’Arsenal de Metz pour un florilège de concerts : récital solo autour de la chaconne d’une part et Ma petite histoire de la guitare pour les scolaires et les familles!

Le vendredi 10 octobre à 20h, elle proposera un récital intitulé Chaconnes & Passacailles, à la Basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains, avec des œuvres de Bach, Biber, Weiss, Haendel et Kellner.

En parallèle, elle présentera Ma petite histoire de la guitare, un format ludique et pédagogique destiné aux scolaires et aux familles : le jeudi 9 octobre à 14h30 et le vendredi 10 octobre à 10h pour les scolaires, puis le samedi 11 octobre à 15h pour le grand public.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.