Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Scott Ross (Erato, 1988), Classica "Tout sur Bach", Avril 2021

Le jeu de Jean-Luc Ho ne verse jamais dans la démonstration ni la recherche d'effet. Il ne saisit pas l'auditeur dès les premières notes de la Sinfonia de la Partita n°2, ne l'emporte pas, au risque de le perdre, dans un tourbillon de doubles et triples croches. Il propose, au contraire, de s'exprimer avec une rare clarté d'élocution et d'articuler les phrases. Son propos ne relève jamais de l'exercice oratoire ou digital mais atteint une étonnante puissance millimétrée et argumentée des idées.

Le tempo tranquille et le toucher félin (flegmatique penseront certains : Capriccio de la Partita n°2). Jean-Luc Ho aère les lignes et laisse respirer ses instruments dont la personnalité se dévoile grâce à la prise de son naturelle d'Hannelore Guittet. Cette volonté de ne pas se presser permet aux phrasés de se déployer avec grâce (...)

ACTUALITÉ

Riposta versus magiciennes baroques

Jean-Luc Ho retrrouve la Guilde des Mercenaires dans le cadre du festival du périgord noir ce 6 aout pour y…

Lire la suite

Jean-Luc Ho retrrouve la Guilde des Mercenaires dans le cadre du festival du périgord noir ce 6 aout pour y créer leur tout nouveau programme Riposta, avant de rejoindre la Normandie et sa comparse Lucile Richardot pour le plaisir de donner une nouvelle fois leur programme Magiciennes baroques.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.