Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Frédéric Norac, Musicologie.org, 23 septembre 2023

(...) La richesse du programme, construit autour de la musique vénitienne de la première moitié du xviie siècle et de Monteverdi, se révèle passionnant. D’abord par le choix des pièces où la rareté n’est pas là pour faire preuve d’érudition, mais pour offrir à l’auditeur une variété de registres et d’authentiques découvertes (...)La richesse des timbres sert merveilleusement la polyphonie de la basse continue qui soutient la voix de Violaine Le Chanec et se renouvelle sans cesse. La chanteuse varie à plaisir les registres expressifs au fil des pièces et se révèle aussi à l’aise dans le registre religieux que dans la désinvolture des madrigaux amoureux (...) Le résultat s’écoute dans la continuité sans lassitude et il s’en dégage une sensation d’intimité avec la musique et les musiciens qui est exactement celle que le mélomane va chercher au concert. Une remarquable réussite.

ACTUALITÉ

En récital à la Maison de la Radio

Au service complet de Bach. 
Ancien élève de Blandine Verlet, Blandine Rannou et Olivier Beaumont, Jean-Luc Ho se présente comme…

Lire la suite

Au service complet de Bach. 
Ancien élève de Blandine Verlet, Blandine Rannou et Olivier Beaumont, Jean-Luc Ho se présente comme un « musicien de claviers », passant avec la même aisance du clavecin au clavicorde et à l’orgue ; depuis 2021, il est d’ailleurs organiste-adjoint de l’orgue historique de la collégiale de Dole. Son odyssée Bach offre deux manières d’entendre le Cantor : sur l’orgue Grenzing de Radio France et, plus rare, au clavicorde à pédalier, un instrument sur lequel J.S. Bach avait coutume de s’exercer.

Il sera à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique de Paris (75) ce samedi 18 janvier à 20h00!

Ce concert sera diffusé sur France Musique le 11 février prochain.

+ de détails sur le programme du concert ici


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.