Jean-Luc Ho
CLAVECIN & ORGUE- Le Quotidien Jurassien, décembre 2024
- baroquiades.com, avril 2024
- Crescendo Magazine, avril 2024
- Classica, avril 2024
- Diapason, avril 2024
- ResMusica, mars 2024
- Classique en Provence, février 2024
- resmusica.com, janvier 2024
- Pizzicato, décembre 2023
- Muzikzen.fr, 14 décembre 2023
- Le Soir, novembre 2023
- musebaroque.fr, 05 novembre 2023
- Olyrix.com, 19 octobre 2023
- on-mag.fr, 26 septembre 2023
- Musicologie.org, 23 septembre 2023
- Utmisol.fr, 25 septembre 2023
- Musicologie.org, 21 septembre 2023
- MusicWeb International, Juillet 2023
- Classykeo, Juin 2023
- Pizzicato, Juin 2023
- ResMusica, Juin 2023
- Musikzen, Juin 2023
- musebaroque.fr, Juin 2023
- Resmusica, Mars 2023
- Bachtrack, Mars 2023
- Olyrix, Mai 2022
- Classica "Tout sur Bach", Avril 2021
- Classica, Septembre 2020
- La Croix, aout 2020
- Diapason, Septembre 2020
- Concertclassic.com, Mars 2020
- Olyrix, Juillet 2019
- Le Quotidien Jurassien, Novembre 2018
- Concert Classic, Août 2018
- Anaclase, Août 2018
- ResMusica, Août 2018
- Altamusica, Juillet 2018
- musica-dei-donum.org, 10 février 2018
- Diapason, 22 août 2017
- Anaclase, 10 août 2017
- Resmusica, 15 juin 2017
- Classicagenda, 13 juin 2017
- L'Observateur du Valenciennois, 12 mai 2017
- Resmusica.com, 25 septembre 2016
- Diapason, juillet 2016
- Classica, juin 2016
- Concertclassic.com, 10 mai 2016
- Baroquiades, 16 mars 2016
- Pizzicato, 4 mars 2016
- Classique News, 21 janvier 2016
- Le Babillard, 17 janvier 2016
- Diapason, January 2016
- Louis le Classique, décembre 2015
- Diapason, décembre 2015
- ResMusica, 6 novembre 2015
- Grey Panthers, octobre 2015
- musicologie.org, août 2015
- Artalinna.com, 30 juillet 2015
- Le Babillard, 22 août 2015
- ON Magazine, 18 août 2015
- Utmisol, été 2015
- Musicweb, Summer 2015
- Diapason, octobre 2014
- concertclassic.com, octobre 2014
- Le Monde, 13 mars 2014
- Muse baroque, 19 février 2013
- Muziksen, 20 janvier 2013
- Diapason, décembre 2012
- L'Union, 13 juin 2012
- La Libre Belgique, 29 février 2012
- Resmusica, 8 décembre 2011
- Le Monde, décembre 2011
- Diapason, décembre 2011
- L'hérault du jour, 22 juillet 2011
Viet-Linh Nguyen, musebaroque.fr, 05 novembre 2023
(…) des duos entre la voix ductile, claire et pure de Violaine Le Chenadec (superbe « O quam tu pulchra est » de Grandi) et le cornet à bouquin d’Adrien Mabire qui assume souvent la deuxième ligne de chant et où le souffle chaleureux et délicat d’Adrien Mabire en fait une voix humaine. Le climat intimiste, sobre et éloquent, la finesse d’exécution, le soin de miniaturiste apporté aux timbres, une certaine austérité des lignes font de cette interprétation puissante et concentrée un régal de timbres et de textures, avec des œuvres rares et des partis-pris de transcriptions tout aussi originaux (…) Et la cohésion de ces mercenaires est remarquable : Adrien Mabire tel un portraitiste flamand semblant doser à merveille l’équilibre entre l’extrême précision pointilliste, la beauté de la ligne vocale (pardon mélodique, car elle échoit souvent au cornet), les textures plus vertes (Jérémie Papasergio, véritable caméléon tout en rondeur, loin de ses interventions souvent plus jouissives et tonitruantes, comme dans le « Domine inclina coellos » d’Inazio Donati), et des apports poétiques des « juniors » de cette petite bande (la harpe et viole de Manon Papasergio, le théorbe de Gabriel Rignol), et le support harmonique de Jean-Luc Ho et Yoann Moulin, stable et assuré. Une pièce favorite ? Instrumentale, ce serait la Canzon XII boisée et dansante de Gabrieli, avec ces registrations d’orgue colorées et grouillantes, face à un noble cornet aérien et de superbes effets d’échos. Article complet
PROCHAINS CONCERTS
Paris (75), France
Saint-Aubin-de-Luigné (49), France
Ferney (01), France
Anvers, Belgique
Colmar (68), France