Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Frédéric Muñoz, Resmusica.com, 25 septembre 2016

Malgré une discographie déjà importante de ces œuvres, la version originale de Jean-Luc Ho s’offre à nous comme un bouquet harmonieux tant par le choix de six clavecins dédiés à chaque partita, que par une interprétation intérieure et poétique [...] Cependant, ce qui prévaut le plus dans cette nouvelle approche de cet imposant ensemble est bien le jeu même de Jean-Luc Ho. On est frappé par un choix de tempi toujours raisonnés et éloignés de toute vitesse inutile. Chaque note est chantée, ce qui est rare au clavecin, qui ne s’y prête pas forcément. Il y a aussi une subtilité rythmique étonnante, d’attente imperceptible de notes, de mise en valeur d’un accord rare, ou de subtils décalages afin qu’à chaque instant il y ait bien une corde qui vibre quelque part pour la cohésion du son et de l’ensemble du discours [...] Grâce à cette version lumineuse, les partitas de Bach rayonnent à souhait, soutenues par une prise de son réaliste et apaisante.  Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Récital d'orgue

Jean-Luc Ho donnera un récital d'orgue dans l’Hérault en cette fin de semaine! Au clavicorde, à l’orgue ou au clavecin, Lire la suite

Jean-Luc Ho donnera un récital d'orgue dans l’Hérault en cette fin de semaine!

Au clavicorde, à l’orgue ou au clavecin, cliquez ici pour retrouver ses propositions de programmes pour la prochaine saison.

Magiciennes baroques

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho sont en terre mosane ce vendredi 19 juillet à l'Église Saint-Lambert…

Lire la suite

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho sont en terre mosane ce vendredi 19 juillet à l'Église Saint-Lambert de Bouvignes!

Qu’on les nomme magiciennes, sorcières, ou plus joliment enchanteresses, qu’elles soient belles ou laides, jeunes ou vieilles, implacablement cruelles ou charitables, elles n’ont cessé d’inspirer les plus beaux vers, les plus belles stances, pourvu qu’elles soient ambiguës et mystérieuses…

"Véritables muses des compositeurs baroques, de nombreux opéras se sont basés sur leur légende, développant des couleurs musicales expressives mêlant extase et ivresse des sentiments. La mezzo-soprano Lucile Richardot, au timbre troublant et généreux est accompagnée du talentueux Jean-Luc Ho, incarnant la génération montante du clavecin français."
(Sylvie Giroux - Château de Valençay)

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.