Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Maartje Stokkers, de Volkskrant, 10 aout 2023

sur le nouvel album "Nature romantique", le duo Juliette Hurel (flûte) et Hélène Couvert (piano), qui jouent ensemble depuis trente ans, fait confluer l'impénétrable royaume des nymphes des eaux de l'Ondine de Reinecke avec le ruisseau qui réconforte l'apprenti meunier de Schubert. 
Le Trio de Weber avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand est un magnifique cadeau musical, parfaitement assorti avec ce programme.
Dans la sonate pour flûte de Carl Reinecke, on entend les vagues scintillantes dans le jeu gracieux de Hurel. La main droite de Couvert leur fait écho, comme la lumière tremblante du soleil, tandis que sa main gauche évoque les profondeurs menaçantes et  la fin inévitable mais douce de l'amant rebelle d'Ondine.
Le moment le plus beau est l'introduction – un triste rythme de marche funèbre – de "l'introduction, thème et variations de Schubert sur Trockne Blumen". Hurel entoure de fleurs l'amant perdu, que l'apprenti meunier désespéré voit déjà sur sa tombe, alors que le ruisseau frémissant l'encourage mystérieusement.

ACTUALITÉ

Duo de poche

Juliette Hurel est en concert en Essonne ce dimanche 14 décembre, en duo avec la harpiste Anais Gaudemard qui remplace…

Lire la suite

Juliette Hurel est en concert en Essonne ce dimanche 14 décembre, en duo avec la harpiste Anais Gaudemard qui remplace in extremis Isabelle Moretti, dans la Salle Bruno Latour de Ris-Orangis (91) à 17h.

EXTRAIT VIDÉO

Photo Sofija Palurovic


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.