Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Bruno Guermonprez, Le Figaro Magazine, Mars 2020

Corpus pivot s’il en est, puisque Marin Marais fait entrer l’héritage de Lully et celui de son autre maître, l’énigmatique Monsieur de Sainte-Colombe, phares du Grand Siècle, dans ce qui sera le siècle des Lumières avec ses pièces de caractère et l’utilisation savante de la basse continue – magnifiquement assurée ici par l’ensemble L’Achéron. François Joubert-Caillet fait régner partout finesse et refus de l’ostentation, variété des intentions et sensibilité, comme en témoignent de conclusives et majestueuses Folies d’Espagne.

ACTUALITÉ

Bach au bandonéon

Dans le cadre du festival Les Musicales de Normandie, l'Achéron jouera le programme Orgelbüchlein ce dimanche 27 juillet à 16h00 au sein…

Lire la suite

Dans le cadre du festival Les Musicales de Normandie, l'Achéron jouera le programme Orgelbüchlein ce dimanche 27 juillet à 16h00 au sein de l'église de Val-de-Saâne (76)!

Dans ce programme dédié à l’Orgelbüchlein de Bach, le bandonéon retrouve ses racines sacrées aux côtés de la voix et de la viole de gambe.

Né au XIXᵉ siècle pour remplacer l’orgue dans les églises modestes, le bandonéon offre ici une lecture intime et singulière des chorals de Bach. Porté par Jean-Baptiste Henry au bandonéon, Aurore Bucher (soprano) et François Joubert-Caillet à la viole de gambe et à la direction, ce trio propose un dialogue inattendu et profondément expressif entre tradition et timbres inédits.

Cliquez ici pour en savoir +

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.