Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Bruno Guermonprez, Le Figaro Magazine, Mars 2020

Corpus pivot s’il en est, puisque Marin Marais fait entrer l’héritage de Lully et celui de son autre maître, l’énigmatique Monsieur de Sainte-Colombe, phares du Grand Siècle, dans ce qui sera le siècle des Lumières avec ses pièces de caractère et l’utilisation savante de la basse continue – magnifiquement assurée ici par l’ensemble L’Achéron. François Joubert-Caillet fait régner partout finesse et refus de l’ostentation, variété des intentions et sensibilité, comme en témoignent de conclusives et majestueuses Folies d’Espagne.

ACTUALITÉ

Soleils de septembre: doublé

L’Achéron retrouve le bandéoniste Jean-Baptiste Henry pour un doublé avec leur programme Soleils de septembre en Belgique ce week-end, derniers…

Lire la suite

L’Achéron retrouve le bandéoniste Jean-Baptiste Henry pour un doublé avec leur programme Soleils de septembre en Belgique ce week-end, derniers concerts dans le cadre des festivals de Wallonie :

Samedi 11 octobre à 18h - Palais des Beaux-Arts de Charleroi

Dimanche 12 octobre à 16h - Arsonic de Mons

TEASER

En savoir + ici

Photo l'Oeil de Paco

Senhora del mundo

Pas moins de 3 concerts en Belgique pour l'Acheron en cette fin de semaine! Première étape avec la soprano Luanda Siqueira…

Lire la suite

Pas moins de 3 concerts en Belgique pour l'Acheron en cette fin de semaine!

Première étape avec la soprano Luanda Siqueira ce vendredi 10 à 20h30 au sein de la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne. Voyage autour du globe pour découvrir quelques pépites de la diaspora portugaise : des airs religieux, vilancicos, chansons de Goa, Macao, Coimbra ou d’ailleurs.

TEASER

Photo Leslie Artamonow


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.